Les Grottes des Moidons à Molain

Présentation des Grottes des Moidons

C’est un joyau de la commune de Molain et qui se trouve au cœur de la forêt jurassienne. Découvertes en 1966, les grottes vous plongent dans la profondeur souterraine à travers des galeries, des colonnes, des stalagmites, des stalactites ainsi que des draperies, formant ainsi un paysage d’une beauté rare et étincelant. Ouvertes au public depuis 1989, les grottes vous donneront l’occasion de découvrir un monde souterrain et riche en trésors captivants. L’endroit a aménagé diverses infrastructures vous permettant d’apprécier l’instant en compagnie de vos proches. Petits et grands peuvent accéder à ces grottes.

Que voir dans les grottes des Moidons ?

Des visites guidées vous permettront d’admirer les plus beaux spectacles entre son et lumière. Vous serez fasciné par la beauté grandiose des stalagmites et des stalactites qui demeurent les plus belles du Jura. La visite peut durer 15 min et il faudrait prévoir de porter un gilet durant la période estivale étant donné que la température intérieure est + de 10°C. Cependant, il n’y a pas de risque à ce que les grottes soient inondées par la pluie. De nombreux dispositifs ont été mis en place pour permettre un meilleur accès pour petits et grands en été.

Au programme lors de la visite des grottes

Lors d’une visite guidée, des animateurs vous guident à travers des galeries en passant par l’espace chauve-souris, un film de présentation sera au programme, vous permettant de comprendre l’origine et la création de ce fascinant chef-d’œuvre naturel. Des sentiers de découvertes ont été aussi aménagés avec des panneaux explicatifs. Vous y trouverez aussi une aire de pique-nique ainsi que des jeux pour les petits. En fin, pour vous restaurer, l’endroit dispose aussi d’un chalet d’accueil où vous pourrez commander à boire et à manger ou bien acheter des objets de souvenir auprès d’une boutique.

A découvrir également :