Le lac et Barrage de Vouglans

Le lac de Vouglan : le plus grand lac artificiel à Jura

Un autre lac jurassien et un autre paysage singulier à découvrir à Vouglans. Il s’agit d’un lac artificiel, le plus grand à Jura avec une longueur de 35 km. Son barrage quant à lui est d’une hauteur de 103m. Le lac et son barrage sont une invitation à la baignade, à une activité de plaisance et à la pêche. Il se situe sur un plateau jurassien à une altitude de 430m. Il est entièrement aménagé pour recevoir des touristes, des vacanciers, des plaisanciers et même des férus d’activités sportives.

Lac Emeraude : un lieu de villégiature incontournable à Jura

Qui n’a pas rêvé de séjourner dans un site exceptionnel tel que le lac Emeraude. C’est devenu un lieu de villégiature incontournable avec les différentes infrastructures destinées à accueillir les touristes. Le lac s’apparente comme une mer intérieure, ce qui en fait sa singularité. Des plages de sable ont été aménagées ainsi que trois ports de plaisance sans parler des hébergements touristiques notamment les campings, les villages-vacances ainsi qu’une base de loisir. Il faut dire que le lac de Vouglans est un point de départ pour parcourir la région et pratiquer des activités inédites.

Que faire aux alentours

Les plages de sable font de bons alliés pour les férus de farniente et de la baignade. De l’eau turquoise pouvant atteindre une température de 24°C en été, l’idéal pour se baigner dans les meilleures conditions. Des sentiers de randonnée vous invitent à la découverte des paysages tout autour sans parler d’une montée en hauteur sur des belvédères pour bénéficier d’une vue panoramique sur l’ensemble du site. Et si vous aimez les activités de plaisance, le lac vous le permet grâce à ses ports de plaisance. Vous pourrez d’ailleurs y faire du canoë-kayak, de l’aviron, du ski nautique, de la voile, du jet ski et du pédalo. La pêche y est aussi autorisée ainsi que les balades à cheval, l’escalade, les randonnées pédestre ou en VTT.

A découvrir également :