Quels sacs à dos pour les randonneuses ?

Le sac à dos est conçu pour épouser la morphologie de la randonneuse. C’est pour cela que le dos est généralement plus court et l’épaule mieux ajustée. Nous avons sélectionné les nouveaux modèles en fonction de leurs usages respectifs : randonnée à la journée, grande randonnée, trekking…

Les sacs pour randonnée à la journée à la journée

L’Access 22 de Lafuma s’apprécie pour sa légèreté, étant dépourvu de toute fioriture. Le dos est en mousse doublée, avec canaux de ventilation. Le sac se stabilise grâce à des bretelles et une ceinture. L’Access 22 offre une protection anti-pluie et dispose d’un compartiment poche à eau. Ce modèle est disponible en 22 litres, mais aussi en 40 et 50 litres.

L’Access 30 est complet au niveau des accessoires : poches multiples, dos tendu et aéré, etc. Le sac s’apprécie pour la qualité des matériaux, qui sont d’ailleurs renforcé sur la partie basse. Disponible en 30 et 40 litres, ce modèle offre des compartiments spacieux pour le matériel, comme les ustensiles, les bâtons, les effets personnels, l’appareil photo, etc.

Les sacs pour grande randonnée ou trekking

L’Ubic 40 LD de Millet s’apprécie pour sa polyvalence, étant adapté pour les grandes randonnées comme pour les marches en montagne. Certaines randonneuses l’utilisent même pour faire de l’alpinisme. Le sac s’adapte également à toutes les saisons. Son volume de 40 litres permet au randonneur de transporter tout le matériel qu’il faut. En même temps, le modèle est assez léger.

L’Access 40 est également conçu pour les randos sur plusieurs jours et le trekking. Le modèle est reconnaissable à ses poches multiples. Il est en outre doté d’un porte-bâtons et d’une housse intégrée anti-pluie.

Les sacs pour randonnée alpine

L’Helium 40 de Bergans Of Norway s’apprécie pour son dos réglable en fonction de la morphologie de la randonneuse. Les multiples options de portage contribuent à la polyvalence du sac. Le zip d’ouverture frontale, lui, facilite l’accès au matériel. Disponible en 40 et 50 litres, l’Helium 40 ne dépasse pèse moins de 1.000 g.

Le Peuterey Integrale de Millet, d’un volume de 45+10 litres, est adapté à toutes les saisons. Le confort et la durabilité sont ses deux principaux points forts. Les randonneuses ont en outre droit à des multiples compartiments pour ranger leur matériel d’alpinisme : poches zippées sur rabat, zip d’accès, poche crampons frontale, etc.

A découvrir également :