La cascade de la Billaude

Un des sites pittoresques de Jura

On vous emmène vers un autre lieu aussi charmant que pittoresque : la cascade de la Billaude. Cette cascade se découvre non loin du village de Vaudioux, au cœur d’une vallée profonde. La Lemme est la rivière qui donne cette fascinante cascade. A dire vrai, elle vous offre deux magnifiques cascades sur un dénivelé de 28m et qui surgissent d’une étroite fissure. Ce site étant préservé, il vous dévoilera tout le charme de Jura et vous transporte vers un voyage lointain. La vallée encaissée est une terre enchanteresse et offre un vaste champ d’exploration.

Comment s’y rendre ?

Au départ de Vaudioux, il existe deux sentiers qui mènent sur les routes de Saut Claude Roy. Le premier sentier part d’une petite buvette, témoignant d’une activité touristique et le second se trouve un peu plus loin. Pour rejoindre la cascade, vous devez prendre un escalier de 200 marches. Vous aurez de quoi passer toute une matinée certes, mais appréciez cela dit le cadre qui vous donnera l’impression d’être au paradis. La cascade de Billaude est une vraie pépite pour les yeux, pensez à marquer votre passage dans ce lieu en prenant des photos de souvenir. D’autre part, il existe un autre moyen de voir la cascade comme du haut d’un belvédère. De là haut vous aurez une superbe vue sur les chutes et vous profiterez aussi pour voir les majestueuses montagnes qui se dressent en face de vous.

Quelles sont les autres activités à pratiquer ?

En plus d’être un lieu sans conteste pour des randonnées itinérantes, Il est possible de parcourir la vallée en vélo, d’emprunter des chemins balisés et voir d’autres sites spectaculaires au fond de la gorge de la Lemme. La vallée vous permet aussi de pratiquer de l’escalade ou même de pratiquer un peu la pêche.

A découvrir également :