Station des Rousses

La Station labelllisée Flocon Vert

Jura sait séduire au grès des saisons et justement il est d’une beauté incomparable en hiver et offre des paysages montagnards à en couper le souffle. Si vous rêviez de monter un peu en hauteur, regagnez la station des Rousses. Il s’agit d’une station de ski labellisée « Flocon Vert » récompensée par ses efforts dans le cadre du développement durable et respectueux de l’environnement. La station est un vrai paradis pour les familles car petits et grands y trouveront leur part de bonheur.

Une station au 4 villages

Passer quelques jours dans la station franco-suisse vous permettra d’apprécier un cadre dépaysant et une ambiance carrément montagnarde. D’ailleurs, la station se prête à toutes les envies de vacances et proposent des hébergements atypiques répartis dans chaque village. Elle compte généralement 4 magnifiques villages notamment Les Rousses, Bois d’Amont, Prémanon et Lamoura. N’hésitez pas à vous y rendre durant la période de grâce pour découvrir toutes les pépites du Marché de Noël et flâner les marchés à la découverte des spécialités montagnardes comme les raclettes ou les tartiflettes. D’autres activités seront aux programmes mais c’est à vous de les pratiquer à votre grès.

Quelles activités pratiquer dans la station ?

La station de ski Les Rousses est une occasion de se lancer un défi sur soi-même à travers des activités riche en sensation forte. Elle propose de nombreuses pistes skiables selon la discipline. Pratiquez du ski nordique sur plus de 200 km de piste. Ce qui lui a valu le titre de label Nordic France. Pensez aussi à vous défouler sur 50 km de piste pour un ski de descente. La station dispose de 4 domaines skiables dédiés à cette discipline avec 32 remontées mécaniques dont 5 pistes noires, 5 télésièges, 19 pistes bleues, 14 pistes rouges et 17 pistes vertes. Vous pourrez aussi y pratiquer des raquettes et des randonnées piétonnes.

A découvrir également :