Dole

Une ville d’Art et d’Histoire reconnue

Dôle surprend surtout par son histoire ainsi que sa culture. Vous devez absolument y aller pour vous imprégner de sa culture locale et pour vivre son histoire comme si vous l’aviez vécu il y a des décennies de cela. Ancienne capitale de la Franche-Comté, Dole ne manque pas d’éloge et est reconnue comme étant une ville d’art et d’histoire. Avec son passé prestigieux et ses monuments historiques marqués par des architectures uniques, venez voyager au cœur de Dôle, l’incontournable dans la région.

Dôle et son centre historique

La ville a connu des années de gloires et continue de monter en puissant en exploitant son potentiel touristique. Son centre historique mérite que l’on s’y attarde le temps d’un trek de plein urbain. Vous allez pouvoir visiter la ville à pied en marchant sur les pas de Louis Pasteur qui vous mène vers sa maison natale. Partez ensuite à la découverte de la vieille ville et de sa collégiale Notre-Dame, l’un des sites emblématiques de Dole. Faites également une longue promenade le long de Doubs pour apprécier un cadre pittoresque et pour découvrir également le canal des Tanneurs. D’autres monuments vous ouvriront les portes de son passé notamment la célèbre basilique de style gothique avec un clocher qui domine complètement la ville et presque tout le Pays Dolois.

Suivez l’itinéraire de l’EuroVélo6

Un parcours ludique vous plongera au cœur du Pays de Dole où vous sillonnerez plus de 3600 km de route à vélo. Avec l’EuroVélo où vous traverserez 10 incontournables pays en empruntant les 3 grands fleuves de l’Europe notamment la Loire, le Rhin ainsi que le Danube. Le véloroute emprunte aussi la route de Dole, au nord de Jura par les vieux chemins de halage en longeant le Doubs et le canal de Rhin dans le Rhône.

A découvrir également :