Pic de l’Aigle et Belvédère des 4 lacs

Les deux plus beaux belvédères de Jura

Jura a de quoi faire rêver ! Ce département aussi vaste qu’un océan propose de nombreux sites de randonnée que ce soit au cœur de la nature ou en pleine montagne. Justement, il existe deux magnifiques sites à Jura qui valent le coup d’œil. Il y a d’un côté le Pic de l’Aigle avec son panorama à 360° qui offre une vue splendide sur les plateaux du Jura, le mont Blanc et les Monts Jura. Et d’un autre, le fameux belvédère des 4 lacs qui domine les incontournables lacs du département notamment le lac d’Ilay, le lac de Narlay, le lac Petit et le lac Grand Macin.

Que voir dans les deux belvédères

Si vous souhaitez vous perdre dans une terre enchanteresse aux airs de bout du monde, pensez à réaliser cette randonnée en famille ou entre amis. D’ailleurs, plusieurs itinéraires s’offrent à vous ! Notons que le Pic de l’Aigle est un point culminant d’une altitude de 933 m et une montée en hauteur vous permettra de voir le Jura sous un autre angle, d’admirer la beauté montagnarde tout en savourant l’expérience d’une promenade en hauteur. C’est dans le belvédère de 4 lacs que vous aurez l’occasion d’admirer les plus beaux lacs du département et de suivre des sentiers balisés, riches en paysages époustouflants.

Comment rejoindre les deux sites ?

Il existe plusieurs itinéraires mais tout dépend du circuit à réaliser. Précisons que s’il s’agit d’un circuit à faire en famille, la distance à parcourir sera uniquement de 5,3 km avec 100 m de dénivelé. S’il s’agit d’un circuit sportif, il peut s’étendre à plus de 9 km avec 333 m de dénivelé. Il vaut mieux dans ce cas avoir comme point de départ le Chaux du Dombief. Vous suivrez de nombreux sentiers qui mènent vers tous les lacs pour ensuite suivre les sentiers qui mènent jusqu’au Pic de l’Aigle.

A découvrir également :