Salins-les-Bains

Salins-les-Bains, une destination thermale !

Salins-les-Bains vous dit certainement quelque chose car rien que son nom évoque tout ce qui est eaux salées. Justement, c’est ce qui fait la singularité de cette commune. Ville d’eau chaude,  Salins-les-Bains est une destination entre Spa et thermale, entre détente et bien-être. Si vous rêviez tant d’un voyage de ce genre, vous allez être satisfait à Salins-les-Bains. La commune se situe au creux de la vallée de la Furieuse et se reconnaît par deux forteresses notamment Saint André et Belin. Elle n’a rien à envier aux autres villes de Franche-Comté !

Une destination qui se prête à tous les goûts

Salins-les-Bains vous plonge au cœur d’un territoire aux multiples facettes. Il n’est pas uniquement riche en sel minéraux procurant à ses eaux des vertus thérapeutiques incontestables. C’est aussi une destination mêlant activité sportives et nautiques. La commune vous invite aussi à un voyage hors du temps à travers des randonnées immersives entre culture et nature. Le tourisme y est en plein essor, vous ne manquerez pas l’occasion d’admirer les plus beaux sites de la région notamment le Mont Poupet ainsi que les belvédères.

Salins-les-Bains vous invite à une immersion naturelle

La commune française n’est sans doute pas la plus grande mais elle a tout pour plaire aux amateurs de randonnée. Elle convient surtout à un tourisme actif plutôt qu’à un simple lieu de villégiature.  Salins-les-Bains offre de nombreux paysages salinois notamment dans la Grande Saline, qui est une ancienne exploitation de sel et a cessé de fonctionner depuis 1962. Si vous aimez aussi les randonnées pédestres ou à vélo, elle vous offre plus de 200 km de sentiers où vous tomberiez sûrement sur des tables de pique nique. En fin, d’autres activités sont aussi au programme comme les découvertes archéologiques ainsi que le parcours du sentier des Gabelous.

A découvrir également :