Saint-Claude

Les particularités de jura

Le Haut Jura Saint Claude vous invite à un séjour de pleine montagne tout au long de l’année. Mais il faut s’y rendre en hiver pour apprécier tous les sports nordiques et découvrir autrement Saint Claude. Ce dernier a tout pour plaire aux plus intrépides en quêtes de nouvelles terres et de sensation forte. En d’autre mot, Saint Claude symbolise la sérénité et la quiétude d’un séjour sans mauvaises surprises mais que des bonnes étant donné sa grande richesse tant architecturale que culturelle et sa nature n’est pas non plus en reste. Entre nature et culture, Saint Claude ne finit pas de parler de lui dans le monde !

Saint-Claude et son patrimoine culturel préservé

Vous ignorez sans doute que Saint Claude détient de nombreux monuments qui témoignent de la beauté de son architecture. Certes, il faudrait alors s’y rendre pour le constater de par vous-même. Il possède des monuments de toute beauté qui conservent encore son histoire notamment la Cathédrale saint Pierre, saint Paul et saint André, la Chapelle des Carmes, la Chapelle Expiatoire, l’Eglise du Sacré Cœur et La Maison du peuple. En visitant ces lieux de haut intérêt, vous comprendrez vite pourquoi la ville s’acharne à les préserver du temps puis puisqu’ils font partie de ses richesses.

Adonnez-vous aux activités de pleine nature

Des pistes de ski, des sentiers balisés, des lieux de campings et de loisirs… Autant d’activités qui vous donneront du plaisir et de nouvelles sensations. Saint-Claude vous offre toutes les possibilités d’activités en toute saison. En été, vous pourrez suivre des sentiers balisés sur plus de 150km autour de la ville ainsi que des randonnées pédestres en moyenne montagne. Vous pourrez aussi y faire de la pêche et du delta-plane, des randonnées dans les gorges d’un torrent et de découvrir les origines des marmites de géant. En hiver, la région offre des pites de ski de fond.

A découvrir également :