Les Hautes Combes

Les Hautes Combes, qu’est-ce que c’est ?

A Jura, les Hautes Combes sont surtout un espace montagneux niché dans le sud du massif de Jura et forme 9 villages montagnards. Elles s’étendent de 900 m à 1500 m d’altitude au cœur du Parc Naturel Regional du haut Jura. Certes, l’endroit fait craquer les férus des randonnées en hauteur ainsi que les amateurs de ski.  Les Hautes Combes n’en finissent pas de vous surprendre tout au long de l’année et en particulier l’hiver avec ses pistes de ski. Elles comptent en général 8 communes aux singularités propres notamment Bellecombe, les Molunes, Lajoux, Giron, Belleydoux, Les Moussières, Apremont  et La Pesse.

Un patrimoine naturel et culturel unique

Riche de sa tradition les villages regroupés dans les Hautes Combes sont en parfaite harmonie avec la nature. Ils vous invitent à un séjour mémorable dans un environnement préservé en vous fournissant des hébergements de meilleure qualité. Ceci étant pour sortir un peu de l’ordinaire, il est possible de passer la nuit sous une yourte, un kota lapon ou bien un tipi. Vous y croiserez certainement des bisons ou des rennes. Riche également d’une biodiversité rare et unique, le Parc Naturel Régional du Haut jura est une terre de découverte et préservée également pour sa beauté et la fragilité  de son écosystème mais aussi pour fournir un refuge aux animaux qui y vivent ainsi qu’à une flore aux espèces menacées.

Que faire dans les Hautes Combes

Mis à part la visite du parc, de se longer dans des cabanes de trappeurs ou dans les arbres, l’endroit offre aussi plusieurs pistes de ski alpin et de ski de fond. Il propose aussi d’autres activités nordiques et des pistes de randonnées notamment au cœur d’un espace sauvage. Petits et grands ne seront sûrement pas déçus d’une telle expérience. Vos vacances dans les Hautes Combes ne seront qu’inoubliables.

A découvrir également :