Cascades du Hérisson et lac de Chalain

Des sites préservés dans le Jura

Pour bien marquer les étapes à Jura, il faut mettre les pieds aux cascades du Hérisson et au lac de Chalain. L’endroit vous convie aux randonnées immersives en plein cœur de la vallée du Hérisson au plateau de 7 lacs. Il s’agit d’un site aux multiples vestiges et conserve toujours les traces d’un lointain passé. Chaque pas que vous ferez vous mènera vers un petit sentier qui longe le lac, lequel vous conduira par la suite vers un site archéologique. Ce sont des vestiges fragiles d’ancien logement qui ont été construit à l’âge du Bronze. Sachez que les lacs de Chalain et clairvaux sont classés depuis 2011 au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un vrai havre de paix pour les amoureux de la nature

Si vous êtes un grand passionné de la nature, voyager autour du lac de Chalain vous donnera une sensation de bien-être. Entre lac et forêt, vous pouvez vivre une expérience de randonnée exceptionnelle et riche en émotion forte. Vous aurez l’impression de vous retrouver dans un endroit reculé et dépaysant. Sur les routes du lac, vous allez pouvoir aller à la rencontre d’une terre enchanteresse au départ de la commune de Doucier, puis, vous longerez la plage pour faire le tour du lac à pied ou à vélo.

Un point de départ pour les randonnées jurassiennes

Les randonnées autour du lac de Chalain feront le bonheur des aventuriers. Mais en plus des randonnées qui promettent sensation douce, vous obtiendrez aussi une grande sensation forte au parcours d’aventure et accrobranche. Monkey forest serait l’idéal pour réaliser le plus grand défi de votre vie. Vous pourrez aussi vous adonner aux plaisirs nautiques. Pas très loin du site, vous y trouverez le domaine de Chalain, un camping étoilé. Vous pouvez également poursuivre votre parcours au lac de Chambly.

A découvrir également :