La Petite Montagne

La Petite Montagne, une terre mystérieuse

S’il y a bien un lieu qui fait la renommée du Jura c’est bien à la Petite Montagne. Elle constitue un bon point de départ pour voyager au cœur d’une nature préservée, riche en site pittoresques aux paysages immaculés. La Petite Montagne est un véritable lieu de villégiature avec des villages au charme inouï, des grottes, des cascades et des lacs, des vallées ainsi que des crêtes qui offrent des points de vue spectaculaires. Venez apprécier la beauté de la Petite Montagne et offrez-vous un total dépaysement.

Les particularités de la Petite Montagne

Nombreux sont les lieux de haut intérêt qui font partie des identités culturelles et naturelles de la Petite Montagne. Il ne s’agit pas uniquement d’une terre sauvage et mystérieuse mais son patrimoine culturel n’est pas en reste avec les châteaux qui dominent les hauteurs. Vous y trouverez aussi de nombreux bâtiments qui n’ont rien perdu de leur authenticité ni de leur charme et conservent encore les effets du temps. Il s’agit entre autre de l’Eglise de Saint-Hymetière. D’autres singularités encouragent les visiteurs à s’y rendre en toutes saisons comme les spécialités locales à savoir les produits laitiers, la tournerie sur bois ainsi que l’industrie du plastique qui contribue à son développement économique.

Que voir lors d’une randonnée à la Petite Montagne ?

La Petite Montagne vous met plein les yeux avec ses trésors naturels. Mais les incontournables sont surtout la pierre Enon et le cirque de Vogna, le belvédère du Fays, le Pic d’Oliferne, la Tour de Dramelay, la Caborne du Boeuf ainsi que la cascade de la Quinquennouille. La Petite Montagne possède aussi un magnifique lac de Coiselet où vous aurez l’occasion de le voir plus largement sur les hauteurs. Pensez alors à partager cette expérience en compagnie de vos proches. Emotion forte garantie !

A découvrir également :