Lons-le-Saunier

Lons-le-Saunier, la capitale de Jura

Bienvenue dans la capitale de Jura, une grande ville aux multiples facettes et doté d’une qualité de vie supérieur par rapport aux autres grandes villes de Jura. La ville est d’un charme unique et se dote de multiples infrastructures, de quoi faire rêver les vacanciers, les hommes d’affaires et même les retraités. Lons-le-Saunier sait aussi séduire par son centre historique, par sa richesse architecture, sa culture ainsi que son histoire qui ont d’ailleurs contribué à façonner son identité depuis des siècles. Mais la ville se reconnait aussi par les grandes vertus de ses eaux thermales qui en font un véritable voyage bien-être et détente.

Une terre riche en source d’eau chaude

Les eaux thermales en font la force de Lons-le-Saunier. Cette ville dynamique et riche en source d’eau chaude vous séduira en hiver. Vous allez voir qu’un petit plongeon dans ses eaux salées sera bénéfique pour votre santé et votre bien-être.  Poussez alors les portes de ses thermes pour bénéficier de ses nombreux bienfaits. Les eaux étant riches en oligo-éléments et en sels, les cures thermales vont pouvoir vous donner plein d’énergie et combat efficacement toutes vos maladies chroniques. En plus d’une cure thermale, un spa thermal est aussi ouvert à votre convenance et se compose d’un bassin chauffé à plus de 32°C.

Que faire à Lons-le-Saunier

Suivre une cure dans les thermes reste un passage obligé. Notons que les thermes offrent une vue imprenable sur le parc des Bains. En plus d’un centre de cure, vous allez aussi pouvoir passer des moments de bien-être et détente dans un sauna, spa et hammam. La capitale est aussi un point de départ pour des randonnées entre culture et nature. Faites alors un tour dans la Maison de la Vache Qui Rit qui a ouvert ses portes aux enfants depuis le printemps 2009. Elle accueille des visiteurs des quatre coins du monde. Vous allez pouvoir visiter le lieu de fabrication des toutes premières boîtes de fromage.   Visitez également la Tour de l’horloge et la fameuse maison natale de Rouget de Lisle qui abrite un musée en son nom.

A découvrir également :