Clairvaux-les-lacs

 Clairvaux-les-lacs, « le pays des lacs »

Véritable paradis des eaux, le Clairvaux-les-lacs vous invite à un dépaysement certain dans un site naturel préservé. Il s’agit d’un lieu de villégiature par excellence et réputé par ses coins de baignade et par ses sources d’eaux chaudes. On y trouve aussi des adresses de campings, des plages, des commerces ainsi que des équipements pour les activités nautiques. Il convient aux familles qui souhaitent renouer avec la nature et se retrouver entre eux. Cette commune vous attend en été pour un séjour nature et bien-être dans un endroit riche en surprise et qui représente aussi tout ce qui est havre de paix à Jura.

Une commune au label «  Pavillon Bleu »

La commune Clairvaux-les-lacs fait partie des communes françaises qui s’impliquent dans le développement durable. Il a reçu un label «  Pavillon Bleu » depuis 2011 pour les efforts déployés dans le cadre de la gestion durable de l’environnement. La commune fait aussi partie de celles qui conservent des sites historiques notamment des anciennes cités lacustres montant à l’ère néolithique et sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En été, une exposition consacrée à ces vestiges sera présenté à la salle des fêtes de la commune.

Que faire à Clairvaux-les-lacs ?

La commune se prête à toutes les envies ! Elle possède d’ailleurs deux magnifiques sites dont l’un d’eux est accessible pour la baignade. Vous pouvez d’ores et déjà vous adonner à tous les sports nautiques : planche à voile, baignade, pedalo, canoe, pêche et barque. Les eaux thermales de la commune vous permettront de bénéficier de toutes leurs vertus thérapeutiques tout en appréciant les retrouvailles entre famille. D’autre part, étant un lieu de villégiature, c’est aussi l’idéal pour le farniente et la flânerie dans les petits villages de la commune.

A découvrir également :