Nozeroy et la Haute Vallée de la Saine

Des sites remarquables à couper le souffle

La vallée de la Saine est une terre enchanteresse et remplit de mythe et de légende incroyable, Sa richesse en fait le tour de Jura et pratiquement de toute la France.  C’est aussi un lieu de randonnée par excellence. Nozeroy n’est pas en reste, il s’agit d’une cité médiévale riche de son histoire et de sa culture. La ville se situe juste à proximité de la Haute Vallée de la Saine et offre ainsi un grand spectacle aux plus intrépides.

Voyagez au cœur d’une terre sauvage et mythique

Rien ne vaut une petite escapade entre une cité riche en histoire et en culture et une vallée propice aux différentes excursions. Vous ferez des rencontres  lors d’une visite de la cité ainsi qu’un voyage hors du temps à travers les trésors patrimoniaux. Vous allez aussi pouvoir suivre le chemin des gorges en cascade ainsi que des gouffres notamment dans la Haute Vallée de la Saine. Il s’agit d’une destination incontournable du département. La saine étant une rivière sacrée, rien ne saura vous surprendre qu’une balade autour de celle-ci.

La Haute Vallée de la Saine, des possibilités de randonnée à l’infini

La saine est une source atypique situé au pied du Mont Bayard. Elle s’impose parmi les plus beaux sites de randonnée à Jura et classé au même titre que la vallée de l’Herisson. On y trouve la fameuse cascade de la Billaude avec deux chutes d’une hauteur de 28 m.  Vous découvrirez aussi sur place d’autres sites spectaculaires notamment la gorge de la Languette, le saut de la Pisse, la gorge de Malvaux et les cascades du bied de la Ruine. Bref, autant d’itinéraires qui vous mèneront sans doute vers le Mont Noir et la forêt de la Joux.

A découvrir également :