Chateau-Chalon

Château-Chalon Classé plus beau village de France

Qui ne connait pas le Château Chaton pour son succulent vin Jaune mais il est aussi connu sous d’autres appellation notamment l’un des plus beaux villages de France. Ce titre ne lui est pas donné au hasard étant donné que château Chaton possède un joli cachet et ne manque pas de charme. Si vous n’êtes pas encore convaincu de sa beauté et de sa singularité, sachez qu’il est aussi labellisé «  Cité comtoise de caractère, Site du Goût et paysage viticole incontestable de Franche-Comté. Lors de votre petite escapade dans ce village, vous n’allez pas seulement faire une découverte vous allez le vivre !

Un joyau vigneron par excellence

Si jusqu’ici vous êtes fidèle à votre breuvage habituel, vous n’allez pas en croire « vos papilles » en savourant le fameux vin jaune du château Chalon. D’ailleurs, ce vin est bien plus qu’une simple boisson phare de la région. Il représente toute une histoire, des légendes et le fruit d’un savoir-faire perpétué depuis des siècles. Le village est dressé sur la hauteur d’une falaise et veille sur son patrimoine viticole. Ses vignes en font sa grande réputation et conservent aussi l’histoire d’un riche terroir.

Pourquoi s’y rendre ?

Il existe autant de raisons qui vous pousseront à vous y rendre. En premier lieu pour son histoire et pas seulement autour du vin mais pour les vestiges du fameux donjon ainsi que de l’église romane Saint Pierre, l’abbaye bénédictine fait aussi partie des lieux qui rappellent les effets du temps. Mais imaginez que vous vous retrouverez dans un champ de vigne pour aller à la rencontre des vignerons qui sont à l’origine du succès de l’AOC Château-Chalon. Vous allez en fin connaître les secrets de la saveur du Vin Jaune de la région.

A découvrir également :