Comment utiliser une sorbetière ?

L’été approche, et cela signifie qu’il est temps de vous montrer comment faire de la glace maison dans une machine à glace électrique. Voici la méthode pratique utilisée pour fabriquer des glaces dans une sorbetière. C’est un processus assez facile, d’autant plus que vous n’avez plus besoin de la faire tourner à la main.

Comment faire de la glace maison avec une sorbetière ?

Placez la boîte de crème glacée dans le congélateur, pour obtenir les meilleurs résultats. Veillez également à avoir suffisamment de glace et de sel gemme. Installez votre station de barattage. Mélangez les ingrédients de la crème glacée, et versez le tout dans une boîte froide. Cela dépend de la recette que vous préparez. Pour certaines, vous devez la mélanger la veille et la conserver au réfrigérateur. Barattez la glace. Placez la boîte dans la sorbetière et fixez le moteur sur le dessus. Étendez la glace et le sel gemme tout autour de la boîte et remplissez jusqu’au sommet. Mettez le moteur en marche et barattez jusqu’à ce que la glace soit cuite, soit environ 30 minutes à une heure, soit plus longtemps. Vous saurez quand ce sera prêt, car la glace commencera à se dilater et à monter jusqu’en haut, et le moteur ralentira. Vous entendrez le moteur changer. Conservez la glace. Mettez la glace dans un récipient Tupperware avec un couvercle et placez-la dans le congélateur. La consistance de la glace maison est généralement meilleure le jour où vous la faites. Si vous la servez plus tard, il suffit de la préparer à l’avance pour en ramollir une partie. Envie te tester une glace homemade ? Rendez-vous sur https://sorbetierev.com pour trouver plusieurs modèles de sorbetière.

Comment nettoyer une sorbetière ?

Le nettoyage de cette machine est nécessaire pour empêcher les saveurs de se mélanger et pour vous faire profiter au maximum de ses performances. Voici les étapes clés pour vous assurer que votre sorbetière est propre après chaque utilisation.

  • Vider : commencez le processus de nettoyage en vidant complètement votre machine à glace. Nettoyez les restes dans la machine ou les lames.
  • Rinçage : Faites couler de l’eau dans votre machine. L’eau doit pouvoir passer à travers la machine sans aucun blocage. S’il y a un blocage quelque part, vous devrez revenir à la première étape. Si la sorbetière est vide, l’eau s’écoulera clairement de la sorbetière.
  • Démonter : cette étape peut sembler fastidieuse, mais il est important de s’assurer que votre sorbetière est aussi propre que possible. Détachez toutes les pièces mobiles et non mobiles qui pourraient entrer en contact avec les ingrédients pendant le processus de fabrication de la glace. Consultez votre manuel d’utilisation si vous n’êtes pas sûr des pièces amovibles
  • Trempez et frottez : la façon la plus simple de nettoyer les parties complexes de votre sorbetière est de les faire tremper dans de l’eau chaude et savonneuse. Utilisez une éponge ou une brosse douce pour enlever soigneusement tous les débris ou les aliments. Ensuite, rincez les pièces à l’eau froide et séchez-les.
  • Remontage : Une fois que les pièces ont complètement séché, vous êtes autorisé à remonter la machine. Si vous avez des difficultés à remonter la machine, utilisez votre manuel d’utilisation. Après le remontage, votre machine est prête pour une utilisation ultérieure ! Le mieux, c’est que vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre sorbetière st propre et prête à l’emploi.

You may also like...