Guide pour acheter un meuble wc?

Les meubles wc sont rapidement devenus un véritable plus si on veut donner du punch à son intérieur. Considérée comme une vraie pièce à vivre, la salle d’eau doit incarner l’espace bien-être par excellence. Les accessoires et les meubles qu’on y met méritent donc d’être choisis avec soin afin d’apporter une belle harmonie à la pièce.

Une armoire de toilettes, un meuble vasque ou juste une simple étagère associée à un joli miroir et un éclairage moderne alliera praticité et esthétique dans votre salle d’eau.De nos jours, toute une panoplie de meuble wc est proposée sur le marché. Pour vous aider à ne pas vous tromper lors de votre achat,  voici tout ce qu’il y a à savoir sur les meubles de salle de bain.

Nos conseils pour l’achat d’un meuble wc

Première astuce, pour vous équiper du meilleur meuble qui s’adaptera à votre espace avant tout achat il faut absolument connaître la taille de votre salle de bain. Dans une pièce étroite et assez encombrée, privilégiez les meubles hauts qui donneront une impression d’espace. Ikea propose par exemple des mobiliers minimalistes qui vont par lot de quatre ou cinq pièces. Ce genre de meuble vous facilitera également la tâche lors du nettoyage. Vous pouvez également sélectionner un meuble wc avec peu de profondeur pour garder à portée de main les objets du quotidien.

Deuxième astuce, accordez une importance particulière aux différentes façons d’installer les meubles. Dans le cas d’espaces réduits, vous pouvez opter pour un mobilier suspendu ou qui se pose facilement au sol avec un socle. Les meubles sur pieds sont surtout faits pour les grandes pièces. Leroy Merlin propose un meuble pour vasque encastrée.

Troisième astuce, répertoriez déjà toutes les affaires que vous souhaitez retrouver dans votre salle de bain et acheter les meubles en fonction de cela. Vous vous éviterez de faire des dépenses inutiles en achetant une étagère qui ne vous servira pas. Achetez également vos meubles en fonction de votre effectif à la maison. Même si avoir une double vasque est la nouvelle tendance, si vous vivez seul, ce serait quand même du gaspillage d’en acheter.

Vous voulez avoir un comparatif sur le meilleur meuble wc ou le mobilier pour votre salle de bains ? Faites un tour sur le site https://meuble-wc.com et vous découvrirez le guide idéal pour dénicher votre armoire de toilettes.

Apportez du style à votre salle de bain

Sur le marché, vous serez vite étonné du large choix qui vous serait proposé.  Il n’y a donc aucune raison pour que vous ne trouviez pas le meuble wc qui répondra à vos attentes.

Le style de votre salle de bain dépendra par exemple du matériau avec lequel votre meuble sera conçu. Les meubles en matériaux nobles comme le marbre, le bois massif ou encore le teck donnera une note de chic et de glamour à votre pièce. Les matériaux bruts et un peu légers garantiront pour leur part la sobriété et l’élégance. Vous pouvez également vous aventurez à associer différentes matières pour une déco de type factory, en alliant le bois et le métal.

Les couleurs jouent également beaucoup dans le choix de votre meuble wc. L’idéal serait de jouer sur des tons assez froids pour plus de modernité. Vous ferez ensuite un peu de fantaisie avec la finition en laquée ou en mélaminée.

Si la ligne directrice de votre intérieur s’inspire du style scandinave, vous pouvez opter pour un mobilier tout en lévitation de chez Envie de salle de bain, comme le meuble salle de bain AIR chêne composé d’un plan vasque, d’un élément de rangement et d’une vasque à poser noir mat. Il ne vous reste qu’à poser un miroir éclairé avec quelques LED et vous voilà dans une ambiance des plus cosy.