Top 3 des montres GPS altimètres pour 2019

Randonnée pédestre, trekking, escalade, alpinisme ou ski de randonnée… Pour vos aventures en montagne, la montre GPS altimètre fait partie des équipements indispensables. Nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus en vue sur le marché.

Les caractéristiques indispensables ou recommandée pour une montre de montagne

La montre altimètre fournit des informations relatives à l’altitude et au dénivelé parcouru, mais aussi l’évolution météorologique. Le GPS est un plus devenu indispensable, permettant de connaître votre position ou d’enregistrer votre parcours sur une carte. En clair, l’altimètre, le baromètre et le GPS sont des fonctions indispensables pour une montre de montagne.

Par ailleurs, les professionnels recommandent les modèles proposant des fonctions telles que l’enregistrement de parcours, la grande autonomie ou les alertes météo sont recommandées. Les fonctions comme le cardiofréquencemètre ou la cartographie sont un plus non négligeable, sans pour autant être indispensables.

Zoom sur les meilleures montres GPS altimètres du marché :

Garmin Fenix 5 Plus

Faisant partie des nouveautés 2018, ce montre outdoor propose plusieurs fonctions dont la carte topographique de l’Europe en couleur et un système de paiement sans contact. Elle peut en outre indiquer des itinéraires pour les coureurs ou les cyclistes, guider les randonneurs ou les explorateurs par oreillette, évaluer le niveau d’oxygène sur les ascensions… Le modèle est doté d’autres outils comme la boussole, le gyroscope, le baromètre.

Casio Pro Trek smart WSD F30

Les alpinistes, les skieurs et les snowboardeurs, entre autres, trouvent leur compte dans cette nouveauté 2019. Appréciée pour ses 3 jours d’autonomie, la montre propose des cartographiques mondiales, des fonctions à télécharger et utiliser hors ligne. L’utilisateur peut aussi s’orienter via Google Map. La montre possède aussi d’autres atouts essentiels comme l’altimètre, le baromètre, le GPS, sans compter les capteurs tels que le gyroscope ou l’accéléromètre. Elle indique en outre les heures du lever et du coucher de soleil, les marées et l’évolution de la météo.

Suunto Ambit 3 peak Sapphire HR

Il s’agit d’une montre GPS connectée destinée notamment aux athlètes et aux explorateurs. Les amateurs de ski de randonnée, d’alpinisme ou d’escalade y trouvent aussi leur compte. Entre autres fonctions, l’altimètre barométrique indique par exemple l’altitude et le dénivelé parcouru. La montre de montagne est aussi équipée d’une boussole, d’un cardiofréquencemètre Bluetooth, lequel reste fonctionnel même sous l’eau. La cadence, la vitesse, la tendance météo font aussi partie des informations fournies par la montre…

A découvrir également :