Comparatif des lampes frontales (ultra)puissantes LED

Les lampes frontales font partie des équipements indispensables pour les virées nocturnes. Elles sont indispensables pour les grandes randonnées ou les randonnées alpines. Elles le sont aussi pour les campeurs, les cyclistes, les coureurs, etc. Nous avons sélectionné pour vous les 3 modèles les plus en vue sur le marché.

Lampe frontale puissance 700 lumens Petzl Nao +

Ce modèle haut-de-gamme dispose d’un éclairage Led avec capteur de luminosité. L’autonomie maximale est de 11h30. La puissance lumineuse est frappante, de même que la distance d’éclairage – la lampe peut éclairer jusqu’à 150 mètres. La lampe pèse 185 grammes, un poids pouvant être réduit en déportant le bloc batterie à la ceinture. La lampe frontale est d’autant plus confortable que les cordons assurent une bonne stabilité.

Led Lenser frontale H14.2

La lampe est particulièrement adaptée au trekking. La puissance du rendement lumineux est sans conteste son premier point fort : 1.000 lumens. Cette valeur dépasse largement celle de la majorité des modèles présents sur le marché, y compris celui qu’on a présenté en premier dans cet article. L’utilisateur, pour économiser la batterie, peut jongler avec 3 modes d’éclairage différents. Par ailleurs, pour que la lampe ne soit pas trop lourde, il peut déporter le bloc batterie à la ceinture ou dans son sac. Le temps de charge, via USB, est de 4 à 5 heures. A l’instar du modèle Petzl et contrairement aux idées reçues, l’indice IPX-4 n’indique pas une protection contre la pluie ou les intempéries. Cela indique une protection contre les éclaboussures, ce qui fait tout de même une sacrée différence.

Olight H2R – Lampe frontale ultrapuissante à LED

L’ultrapuissance lumineuse est tout sauf une exagération. En effet, le rendement lumineux de ce modèle se mesure à 2.300 lumens. En fonction des usages de la lampe, l’utilisateur peut choisir parmi 5 modes d’éclairage, de 1 à 2.300 lumens. Cela permet en même temps d’économiser la batterie. Enfin, deux gros points forts qui défient toute concurrence : d’une part l’autonomie est de 45 jours, et d’autre part la lampe bénéficie de l’indice IPX-8 qui signifie qu’elle reste fonctionne après être restée sous l’eau pendant 4 heures, à 1 mètre de profondeur.

A découvrir également :