Les meilleurs pantalons de pluie pour trekking

Mère nature noue joue parfois des tours. Mais le goût de l’aventure est plus fort que vous. Alors d’une certaine manière, vous n’en avez cure.

Nous avons sélectionné les 4 pantalons de pluie les plus prisés du public. Nous nous sommes d’ailleurs inspirés des avis des utilisateurs pour dresser les caractéristiques de ces modèles.

Patagonia Torrentshell Pants

Le pantalon est en nylon. Indéchirable, il est idéal pour les aventuriers, les randonneurs ayant l’habitude d’emprunter des chemins hors des sentiers battus. Le modèle est confortable du fait de sa respirabilité. Il est par ailleurs doté d’une ceinture élastiquée et d’un cordon de serrage interne. Les poches chauffe-mains sont aussi des éléments intéressants de ce pantalon, de même les latéraux hydrofuges. Seul bémol, un usage régulier est susceptible de fragiliser la doublure intérieure.

Montane Minimus Pants

Le revêtement DWR garantit la déperlance du pantalon tandis que le Pertex assure protection et imperméabilité. Cette matière en particulier est aussi essentielle pour la durabilité du pantalon. Celui-ci est doté de fermetures Eclair au niveau des genoux et de bandes réfléchissantes (éléments de sécurité utiles pour les randonnées nocturnes). Si les utilisateurs apprécient la légèreté et le confort, certains regrettent l’absence de poches.

Outdoor Research Helium Pants

La respirabilité est le premier atout du pantalon. Mais précisons qu’il est surtout conçu pour du trekking ultra léger. Conçu en Pertex Shield, le modèle est parfaitement imperméable. Le pantalon s’apprécie par ailleurs pour ses poches chauffe-mains zippées. Les zips latéraux au niveau des chevilles mais surtout le cordon de serrage qui les accompagne, tout cela contribue au confort de l’utilisateur.

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Pants

Le modèle est pratique lorsque le temps peut changer rapidement au cours de votre randonnée. Fabriqué en nylon, le pantalon est doté de fermetures Eclair sur toute la longueur. Les utilisateurs apprécient par ailleurs la qualité de l’articulation du genou. Léger, le pantalon est en outre doté d’élastique à l’arrière, offrant davantage de confort au randonneur. On regrettera simplement que le fabricant ait « oublié » d’ajouter du renforcement autour des zones d’usure.

A découvrir également :