Top 3 des sacs de couchage légers pour les randonnées

Les marques rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des modèles de moins en moins encombrants, si bien qu’on parle davantage de sacs de couchage ultralégers depuis ces dernières années. Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons établi un comparatif des modèles les plus en vue, les plus prisés des randonneurs et des campeurs.

Millet Baikal 750 Reg

Le sac de couchage, conçu en matière synthétique, convient parfaitement aux milieux humides. La condensation qui se manifeste sur des lieux en bord de mer ou d’une rivière ou lorsqu’il pleut ne risque pas d’impacter le confort du ou des utilisateurs. Le confort, justement, provient de la configuration de type sarcophage du couchage. Par ailleurs, le garnissage synthétique et polyamide assure une bonne isolation. Le sac de couchage Millet se lave en machine sans risquer d’impacter sa durabilité. Enfin, on relèvera aussi que ce produit est proposé à un bon rapport qualité-prix.

Yeti Passion One

Ce modèle est également sur une configuration « sarcophage confort ». Il fait partie des modèles dits ultralégers. Quand le fabricant le présente comme étant le modèle le plus légers sur le marché, le public pourrait penser que c’est du marketing. Mais cette fois, ce sont les randonneurs eux-mêmes qui viennent confirmer l’extrême légèreté du couchage. Ce modèle s’apprécie aussi et surtout pour sa protection contre toutes les températures. En effet, ce modèle s’utilise en été comme en hiver, ou encore quand il pleut.

The Body Source SB-E200

L’un des points fort du couchage est qu’il coûte moins de 20 €. C’est le genre de couchage que n’importe qui peut dénicher sur Internet à la dernière minute, sans avoir à investir une grosse somme. Il rentre également dans la gamme des couchages ultralégers, son poids étant de 950 grammes. Fabriqué en polyester, le couchage fait preuve de résistance en randonnée ou en camping. Il offre également une bonne isolation.

A découvrir également :