Le Maître des secrets

Le Maître des secrets : découvrez autrement Salins-les-Bains

Vous connaissez pas mal de jeu d’énigme et vous en aviez certainement résolu plusieurs dans votre vie. Lors de votre séjour dans le Jura, vous allez forcément emprunter la route de Salins-les-Bains, une petite cité comtoise qui vous dévoilera son histoire et ses particularités à travers un jeu nommé le Maître des secrets. L’objectif étant d’inviter les touristes mais en particulier les enfants à partir de 6 ans à découvrir la ville et son histoire. Une telle initiative favorise l’immersion des touristes dans cette charmante citée et les incite à satisfaire leur curiosité en suivant des pistes entre les escaliers anciens et les ruelles au charme inattendu.

Un jeu de piste pour petits et grands

Salins-les-Bains est un village de caractère doté d’un cadre de vie pittoresque. Il a tout pour plaire aux passionnés d’art et d’histoire et aux amateurs d’eau thermale. Il vous propose de découvrir ses multiples facettes d’une autre façon et ce, à travers un jeu de piste par lequel vous percerez tous les mystères de ce village. Riche de sa culture et d’une histoire vieille de 100 ans, vous comprendrez vite l’intérêt de ce jeu en devenant le maitre des secrets. L’histoire du village ne sera plus dans ce cas un secret pour vous et votre famille et vous allez découvrir tout ce qui a fait et continue de faire le charme de la cité.

En quoi consiste ce jeu ?

Pour devenir le maître des secrets, passez à l’office de Tourisme de Salins-les-Bains pour demander un exemplaire pour le jeu d’énigme. Ce dernier comporte 16 questions que vous devez répondre en sillonnant la ville à la recherche des réponses et en s’appuyant sur les indices données. Ce jeu de piste est à la fois amusant et enrichissant et vous permettant de percer tous les mystères de cette belle cité que l’on nomme aussi l’or blanc !

A découvrir également :