Le Circuit du Chat Perché

Un circuit à la découverte de Dole

Marchez sur les terres de Dole en organisant ce fameux circuit du Chat Perché. Il s’agit d’une activité immersive vous permettant de connaitre Dole, une charmante cité qui ne manquera pas de vous séduire par son authenticité et son charme unique. Découvrez Dôle autrement en suivant ce circuit ou en vous en remettant à un guide. Cela dit, il vaut mieux laisser Dole vous conquérir lors de ce circuit.

Dôle, une ville d’art et d’histoire

La ville apparait comme un musée à ciel ouvert. Tous les monuments que vous croiserez témoigneront de sa richesse historique et architecturale. Elle a connu son âge d’or et préserve à ce jour des trésors inattendus et en particulier des trésors architecturaux. Des monuments ont été érigés dont la plupart s’inspirent de la Renaissance. Il s’agit entre autre de la collégiale Notre-Dame et du fameux hôtel-Dieu. Vous y découvrirez aussi une enceinte fortifiée bâtie à l’initiative de l’empereur Charles-Quint.  Lors du circuit de Chat Perché, Dole ne manquera pas de conter son histoire à travers des visites guidées ou non, en passant par les sites des plus  hauts intérêts de la ville.

Comment se déroule le circuit du Chat Perché

Vous ferez le tour de la ville au départ de l’office du tourisme en longeant la place Grévy, en passant devant la Visitation pour visiter ses jardins. Vous sillonnerez pratiquement toutes les ruelles du village en empruntant par exemple le treige de la Cordière, la Place aux Fleurs et le musée des Beaux Arts. Lors de cette petite escapade au cœur de Dole, vous allez également emprunter un passage souterrain, monter sur la passerelle de l’écluse en direction du Doubs et découvrir un magnifique port de plaisance. En longeant ce port, vous parviendrez à l’arrière de la Maison pasteur et aux jardins du Cours Saint-Mauris.

A découvrir également :