Le GR 559 de Lons le Saunier aux Rousses

De Lons le Saunier aux Rousses : découvrez des merveilles !

Le GR559 est parfait pour des randonnées itinérantes au cœur de Jura. Il s’agit d’un autre sentier de Grande Randonnée qui vous mettra sur les pistes des trésors jurassiens. Ce parcours débutera à Lons-le-Saunier et vous mènera jusqu’aux Rousses, entre plaine et Montagne. Depuis la ville thermale de Lons-le-Saunier, vous allez découvrir de nombreux paysages et charmants sites en parcourant un sentier de 95 km et en passant par les terres de vignobles, le Pays des Lacs et du Haut Jura. Il vous mène au fait sur des terres beaucoup plus sauvages et mystérieuses de Jura.

Que voir lors de cette randonnée itinérante ?

A la différence des autres GR, le GR559 vous plonge en plein cœur de la nature notamment dans des milieux pratiquement sauvages où vous découvrirez des paysages variés, des sites naturels exceptionnels tels que la reculée de Conliège, les cascades du Hérisson, le lac de Chalain, le plateau de 4 lacs, les lacs de Bonlieu et de l’Abbaye mais encore la station des Rousses ainsi que la vallée de la Bienne. Amateurs de grands espaces ? Ce GR vous mènera aussi sur les pas des espèces  sauvages entièrement protégées au sein du Parc naturel régional du Haut-Jura. Vous aurez aussi l’occasion de faire une halte dans les fruitières à Comté.

Quels seront les petits plus de cette randonnée ?

En plus des lacs et des cascades, dites-vous qu’à la fin de votre parcours, vous rejoindrez une magnifique station des Rousses où vous pourrez faire une petite halte entre baignade et parcours ludiques. Vous vous arrêterez souvent en chemin pour vous adonner à des activités nautiques et prendre le temps de savourer chaque instant en compagnie de vos proches. Bref, le petit plus de cette randonnée c’est le fait est que vous vivez l’expérience.

A découvrir également :