Déménager sans un chariot diable – c’est comme faire du vélo sans siège. C’est techniquement possible, mais honnêtement, qui fait ça?
Un diable robuste et fiable est le meilleur ami de tout déménageur. Utilisé correctement, il vous fait gagner du temps, sauve votre dos et peut à lui seul éviter d’endommager vos affaires.
Mais ils ne sont pas aussi faciles à utiliser qu’ils en ont l’air, à condition que vous les utilisiez correctement. Dans cet esprit, voici des conseils compilés par des professionnels du déménagement sur la façon d’optimiser le chariot diable brouette que vous avez trouvé à l’arrière de votre camion de déménagement, ou celui que votre ami vous a laissé emprunter et que vous ne voulez pas retourner cassé.
Les bases de la mise en route
Avant de commencer à transporter toutes vos boîtes, meubles et gros appareils électroménagers vers la porte d’entrée, abordons quelques points importants.
Choisir un chariot diable
Différentes personnes ont différentes choses à déplacer, mais tenez compte de ces quelques points pour décider du type de diable à acheter ou à louer.
- Que vous déménagiez une machine à laver ou une seule assiette, ne préférez pas les bons marchés. Procurez-vous un diable en acier de qualité qui résistera au poids que vous lui imposerez.
- Obtenez les bonnes roues pour votre chariot diable brouette. Les roues solides conviennent parfaitement pour faire rouler des objets sur des surfaces planes et relativement stables. Cependant, les roues gonflables sont bien mieux adaptées pour déplacer des charges de haut en bas sur des bordures, des escaliers et d’autres obstacles. (Assurez-vous que ces roues sont correctement gonflées!)
- Obtenez un chariot avec une sangle que vous pouvez enrouler autour de votre réfrigérateur ou de votre commode, ou de tout autre gros article. Demandez au magasin de location de chariot diables brouettes ou au commis de magasin une leçon rapide sur la façon de cliqueter cette sangle en place.
- Ne pas cliqueter les éléments de carton pressé sur votre diable. Ils ne sont pas destinés à résister à ce genre de pression et se briseront plus rapidement que vous ne pouvez le dire.
Notions de base pour déplacer des boîtes
Lorsque vous déplacez des boîtes, créez des piles droites et équilibrées qui ne basculeront pas une fois que vous roulerez. Les cases ne sont-elles pas parfaitement alignées? Ne pensez pas que vous pouvez tromper la physique, car faites-nous confiance, vous ne le ferez pas.
Assurez-vous que votre coffre supérieur repose au moins partiellement contre la partie verticale de votre chariot diable brouette. Si ce n’est pas le cas, il glissera hors de votre pile et vous claquera dans la gorge. Nous parlons d’expérience.
Évitez également de garnir votre pile avec une boîte si grande que vous ne pouvez pas la voir au-dessus ou au-delà. Être capable de voir où vous allez est assez important.
Et pour les escaliers ?
Dans ce guide comparatif présentant les meilleurs chariots diables brouettes disponibles sur le marché https://chariots-diables-brouettes.com/, vous pouvez choisir un chariot diable escalier qui facilitera le transport de vos charges lors de votre déménagement.
En effet, les escaliers peuvent sembler intimidants, mais vous pouvez les affronter avec un chariot diable classique, étape par étape! Faites rouler votre diable chargé très calmement à chaque étape pour empêcher votre cargaison de rebondir sur votre diable et dans votre menton.
Roulez directement sur tous les obstacles comme les bosses, les seuils et les escaliers. Si vous les inclinez, votre chariot diable brouette basculera, tout comme votre cargaison. Et ce n’est pas amusant d’essayer d’apprivoiser deux cents kilos de meubles qui tombent.
Évitez d’incliner votre diable trop en arrière lorsque vous descendez ces marches. Les lattes verticales à l’arrière du diable glisseront vers le bas du bord de l’escalier, et s’il y a trop d’inclinaison, les roues pourraient passer juste au-dessus de l’étape suivante et créer une dynamique soudaine (et indésirable).