Il ne faut Jura de rien !

Vous avez pris le réflexe de regarder à l’étranger au moment de réserver vos vacances ? Et si vous vous arrêtiez un tout petit peu avant la frontière… allemande ?? Comme beaucoup de régions françaises, le Jura propose pléthore de paysages beaux et variés, de montagnes, de lacs et de forêts. Votre promenade au milieu de ce paradis pour randonneurs commence ici.

En avant marche

Avant toute chose, laissez choir tout maillot de bain et rangez cette pelle et ce seau ! Prenez quand même de la crème solaire, le soleil est dangereux même lorsque l’on est loin de la plage. Au rayon des équipements, on préconise un sac à dos, des vêtements techniques et des chaussures de randonnées par chères, qui feront amplement l’affaire. En fonction de votre niveau et de la longueur des randonnées que vous comptez faire, vous pouvez aussi ajouter des bâtons.
Les baroudeurs en quête d’aventures, de solitude ou les deux partiront avec la tente, le réchaud et des provisions pour plusieurs jours. Le temps capricieux du Jura nous pousse également à vous conseiller des vêtements légers mais étanches pour les averses qui prévoient de croiser vos parcours. On ne dit pas qu’il pleut tous les jours, simplement que tous les types de temps sont à envisager. Il nous arrive même de mettre des lunettes de soleil, par moments !

Le Jura plein les yeux

Le Jura a la particularité d’offrir des paysages beaux, variés et accessibles très facilement. Quel que soit votre niveau de trek, vous n’aurez qu’à marcher pour avaler seulement quelques kilomètres et vos jambes offriront à vos yeux les panoramas les plus grandioses de cette jolie contrée. Laissez-vous guider les yeux fermés. Enfin, façon de parler ! Au sein de parcs nationaux grandioses, découvrez de vastes forêts, la plénitude des lacs ou encore la frénésie des chutes d’eau du Jura.
Une communion à la nature facilitée par des années de conservation et une réelle volonté de voir l’homme s’effacer pour contempler ce qu’il y a de plus beau et de plus simple à la fois. De nombreux circuits, possédant des chemins tout niveau allant du plus facile au plus dur, et un patrimoine naturel riche d’une faune et d’une flore uniques n’attendent que votre visite ! Cet été, n’hésitez plus, le Jura tiendra toutes ses promesses ! L’hiver prochain ? Il sera complètement différent, un peu frais et très blanc mais tout aussi attrayant. Désolé de vous l’annoncer ainsi, mais vous devrez certainement revenir…

You may also like...