Nos conseils d’achat pour une machine à coudre

Vous constatez peut-être qu’il y a beaucoup de questions sur la façon d’acheter une machine à coudre. Voyez ici comment bien choisir une machine à coudre, quels sont les essentiels à considérer.

Décider où acheter votre machine à coudre

Achetez votre machine à coudre chez un concessionnaire, ou entre autre dans une grande chaîne. L’homme au gilet bleu ne peut pas vous aider à enfiler votre nouvelle machine, il ne sait peut-être même pas qu’ils vendent des machines à coudre. Lorsque vous achetez chez un concessionnaire, vous obtenez également une assistance, de l’expérience, des conseils et généralement une classe de propriétaire de machine où ils peuvent vous guider à travers toutes les fonctionnalités de la machine et apprendre comment nettoyer et entretenir votre machine au mieux. Vous pouvez aussi consulter https://lacouturiere.eu/, notre guide comparatif de machine à coudre en ligne.

Décider du prix de la machine

Obtenez la meilleure machine possible pour ce que vous pouvez dépenser. Cela ne veut pas dire celui avec le plus de cloches et de sifflets, mais celui fait avec des pièces de qualité. Celui qui ne va pas vous briser en quelques mois et ne vaut pas la peine d’être réparé. Considérez l’achat d’une machine à coudre comme un investissement, comme un bon appareil photo ou un vélo.

Nous entendons souvent un nombre incalculable de fois l’histoire d’un nouveau couturier qui ne sait pas exactement combien il va coudre, alors il achète une machine bon marché pour commencer. Il y a tellement de problèmes que chaque fois qu’il s’assoie pour travailler, c’est une telle corvée, il coud rarement. Vous feriez peut-être mieux d’en emprunter un à un ami ou à un parent, de louer du temps dans un studio de couture ou d’en mettre un de qualité en mise de côté pour éviter un achat inutile qui peut en fin de compte être un gaspillage d’argent et rendre votre expérience d’apprentissage désagréable.

Essayer votre machine avant d’acheter

Asseyez-vous et cousez sur la machine à coudre. Comment fonctionne-t-elle en douceur? Est-ce qu’elle fait beaucoup de bruit? Quel contrôle semble avoir les griffes d’entraînement? Le tissu est-il tissé partout? Est-ce que la boutonnière est facile? Et la tension? Quelle est la qualité du point? Comment choisissez-vous les points et les modifiez-vous? Quelles sont les options de points disponibles: un zigzag, un ourlet invisible, des points extensibles? Pouvez-vous changer la position de l’aiguille?

Prenez des échantillons et des coupons de tissus avec lesquels vous travaillez (ou avec lesquels vous espérez travailler) et testez la machine. Un petit bout de temps passé avec une machine à coudre et vos échantillons peut grandement contribuer à déterminer si la machine vous convient. Demandez avec quels pieds-de-biche la machine est livrée et quoi d’autre est disponible. Il y a peut-être d’autres meilleures options pour le travail que vous allez faire.

Obtenez une machine dans laquelle vous pouvez grandir

Il est essentiel de chercher une machine à coudre dans laquelle vous pouvez grandir, innover, avancer. Mais pas si grande que vous vous sentez intimidé de l’utiliser ou vous sentez embourbé par des fonctionnalités inutiles. Il existe certainement certaines fonctionnalités qui facilitent la couture. Quelques-uns seraient une aiguille haut / bas, une barre de genou ou un système à main levée, une pression du pied-de-biche réglable et une boutonnière automatique. Ce que vous prévoyez d’utiliser la machine et ce que vous espérez éventuellement faire. Si ce n’est pas le cas maintenant, peut-il atteindre ces objectifs plus tard?

Rassemblez autant d’informations que possible et choisissez la machine à coudre qui vous convient. Ne vous sentez pas pressé, prenez votre temps avant d’entamer cet investissement.

You may also like...