Quel est l’intérêt d’un babyphone ?

Les nouveaux parents soucieux du bien-être de leur progéniture ont intérêt à investir dans un matériel de surveillance adapté. Le babyphone s’aligne dans cette catégorie, en tant qu’appareil de surveillance aux fonctionnalités avancées. Doté d’une caméra et d’un écran d’affichage, cet article de puériculture est indispensable pour garder un œil sur votre bout d’chou, le temps que vous vous adonnez à d’autres activités dans votre maison. Le dispositif permet de surveiller à distance les mouvements du bébé, sans avoir à se déplacer dans sa chambre. Selon les options proposées, il peut également surveiller la respiration de l’enfant, et rester opérationnel, même dans l’obscurité en mode nuit. Dans une grande maison, le babyphone se révèle particulièrement utile.

Pourquoi acquérir un babyphone ?

Bien plus qu’un simple interphone, le babyphone est l’accessoire à disposer pour les parents et les nounous qui sont chargés de surveiller un enfant en bas âge. Dès la naissance, il est possible d’installer une caméra babyphone dans la chambre de bébé. L’outil en question avertira en temps réel les adultes si l’enfant pleure, de quoi avoir l’esprit tranquille. Pour dénicher un bon modèle, le site spécialisé https://babyphone-comparatif.eu/ regroupe les meilleurs produits avec des marques de référence en puériculture dont Philips Avent. Le babyphone se décline en plusieurs sortes : caméra bébé talkie-walkie, babyphone audio ou dans une version tactile moderne. Selon votre budget et vos besoins, optez pour celui qui correspond à vos habitudes.

Les fonctionnalités basiques d’un babyphone

Le babyphone embarque différentes fonctionnalités, toute aussi utiles les unes que les autres. En principe, il sert à converser avec l’enfant depuis sa chambre. La possibilité d’échanger est donc cruciale, pour une communication bidirectionnelle, soit la fonction interphone retrouvée chez tous les babyphones du commerce. Il peut éventuellement servir de veilleuse de nuit sur l’unité bébé comme le Motorola MBP8. Cette veilleuse diffuse une lumière douce qui rassure et calme bébé. Pour veiller à la santé de votre enfant, ce modèle équipe la technologie DECT sans interférence, avec un éco mode pour réduire la puissance de transmission. La fonction thermomètre est un plus non-négligeable qui permet de surveiller la température de la pièce à l’aide d’un capteur dédié. Elle sera indiquée par affichage numérique pour alerter sur l’unité-parents, et prendre des dispositions si besoin.

Les avantages d’utiliser un babyphone avec vidéo

Le babyphone étant un moniteur numérique digital émet un signal stable pour relier les deux unités qui le constituent. Avec une caméra, la surveillance sera optimisée, car les images sont transmises en temps réel sur l’écran d’affichage. Ce dernier peut être un simple écran LCD couleur de haute contraste comme celui du modèle GHB bébé vidéo 3.2 Inches. Pour être plus efficace, le Cacagoo babyphone vidéo moniteur bébé, quant à lui, est un modèle sans fil avec rotation 360° et zoom panoramique à distance, car la caméra de surveillance est à poser sur une table, donc à distance du lit de bébé. La plupart des babyphones de ce genre proposent une fonction vision nocturne infrarouge, comme pour le Victure babyphone. Sa technologie infrarouge est spécialement conçue pour les prises de vue nocturnes en soirée lorsque bébé dort. Ainsi, vous pouvez le regarder dormir dans sa chambre, même avec une faible luminosité. La photographie de nuit va s’activer automatiquement, à la tombée de la nuit.

L’intérêt réel d’un babyphone

Le babyphone recèle de nombreux avantages, à ne citer que sa grande autonomie, car l’unité parents équipe une batterie rechargeable capable de résister 8 heures en mode Vox. Pour rappel, le mode Vox est une fonction intelligente qui met l’écran sous tension, uniquement lorsque l’unité bébé perçoit des bruits. De fait, la sensibilité du capteur est réglable en trois niveau : faible, moyen et élevé. Cet interphone intègre parfois des mélodies ou des sons très utiles pour calmer bébé lors de ses crises. Enfin, le dernier mais pas le moindre, le babyphone est un article de puériculture très facile à utiliser. Il peut s’installer partout, et peut être connecté à un téléphone ou un autre appareil, selon vos convenances. Avec un angle de vue à 360°, vous allez profiter du réglage adéquat pour ne rien rater. Bref, cet écoute bébé est un appareil de surveillance très pratique, qui profite aux parents désireux de communiquer avec leur bambin.

You may also like...