Focus sur le mode d’emploi d’un appareil à raclette

On connaît tous cet appareil spécifique qui sert à préparer la raclette, mais on n’a pas tous eu l’occasion de l’utiliser. Bien qu’il semble facile à manier, il vaut mieux revoir son mode d’emploi pour ne pas se tromper dans son utilisation. Tout d’abord, il faut avoir en sa possession, un appareil de qualité. En plus de cela, il faut bien le maîtriser pour réussir à tous les coups la recette. D’autant plus qu’il propose des fonctionnalités supplémentaires avec les plaques additionnelles que l’on retrouve sur les modèles multifonction. Or, la majorité des appareils à raclette contemporains sont polyvalents pour permettre aux foyers de diversifier les plats.

Un outil de cuisson pratique

Il est difficile de résister à ce plat convivial, même pour ceux qui essaient de garder la ligne. Ce fromage qui dégouline, au-dessus de la coupelle avec quelques légumes grillés comme accompagnement. D’ailleurs, il n’est plus à présenter aux amateurs de cuisine gourmande. Pour découvrir les best-sellers du moment, consultez notre guide comparatif appareil a raclette qui regroupe des appareils de marque, dont le leader français TEFAL. Pour une dizaine de convives, l’enseigne propose le modèle rectangulaire Pierrade facile à utiliser. Il se contente de préparer des raclettes et de cuire d’autres nourritures au-dessus de sa pierre de cuisson amovible.

Simple d’utilisation

Quel que soit le modèle choisi, il est important de lire la notice avant de mettre en marche votre appareil à raclette. Dans sa version électrique, il faut disposer d’une source d’électricité à proximité pour brancher l’appareil. Les ingrédients doivent être prêts à cuire, pour que les convives puissent participer à la cuisson. Vous pouvez les disposer directement sur les coupelles. Ensuite, posez sur la machine, entre les plaques chaque poêlon garni. À l’aide du thermostat, ajustez la bonne température pour réaliser la fonte. D’ailleurs, c’est le but ultime du dispositif, faire fondre le fromage pour qu’il dégouline lors de la dégustation. Si le plat met du temps à fondre, c’est que l’appareil à raclette réchauffe uniquement depuis le haut. Vous pouvez déposer sur le plateau le fromage pendant la cuisson. Ainsi, son utilisation n’a rien de bien complexe.

Des fonctions supplémentaires, faciles à utiliser

Quant à celle des autres éléments, la pierrade s’utilise telle une plancha. Sur la plaque alimentaire en pierre, une fonction grill est proposée. Pour réaliser des grillades avec une cuisson homogène, ce revêtement est très performant. Avec le RUSSELL HOBBS Multifonction Fiesta, l’élément en granite est à installer tout en haut de l’appareil lors de la cuisson. Dans sa forme ovale, vous disposez d’une surface assez grande pour la préparation de vos viandes, vos poissons et vos légumes grillés. Deux autres plaques pour les grandes crêpes et les petites crêpes sont fournies, de quoi faire le bonheur de vos invités lors des soirées raclette. Pour s’en servir, il suffit d’étaler la pâte sur la zone dédiée, et de retourner sur l’autre côté pour obtenir de jolies crêpes dorées. La moitié du plateau à crêpière est prévu pour griller des barbecues. Toute somme, l’appareil à raclette peut tout faire et offre un confort d’usage optimal.

You may also like...