Les avantages du Jura pour y passer sa retraite

Enfin, c’est la retraite ! Fini les rythmes effrénés du lundi au vendredi. Vous allez pouvoir vous reposer et vous détendre. Pour vivre à fonds cette nouvelle aventure, vous avez choisi d’investir dans une résidence pour séniors dans le Jura. Destination parfaite pour vivre une belle retraite, voici plusieurs raisons pour lesquelles vous avez eu raison de choisir de passer votre retraite dans le Jura.

Passer une retraite au calme près de la nature

A cause de votre travail, vous avez toujours vécu en ville avec les embouteillages, le bruit, la pollution. Pour votre retraite, vous recherchez un endroit plus paisible où vous pourrez profiter de la douceur de vivre et de l’air pur. Plus de doute, le Canton de Jura est celui qu’il vous faut. Respirez à plein poumon cet air pur, remplissez vos yeux de cette nature verdoyante, ressentez à nouveau ce sentiment de liberté à vivre selon votre rythme dans votre résidence senior Jura.

Choisissez parmi les nombreuses résidences seniors de qualité

Vous avez décidé de déménager dans le Juna pour y passer une retraite au calme. Pour votre logement, vous recherchez une résidence senior Jura confortable et accueillante. Le Jura est une destination idéale pour passer sa retraite. Vous y trouverez de nombreuses résidences seniors de qualité qui sont prêtes à vous accueillir.

Il vous sera proposé des appartements de tailles différentes et avec plusieurs catégories de prix selon la surface et le niveau de confort. Vous pourrez choisir entre des appartements meublés ou aménager vous-même votre appartement pour vous sentir plus chez vous. Pas besoin de confier votre compagnon à 4 pattes car ils sont admis dans la résidence.

Une vaste palette de services, d’animations et d’activités vous est proposée afin de garder une vie sociale active en toute convivialité dans votre résidence senior Jura.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander des services en plus comme un accompagnement plus prononcé au quotidien, un service de ménage, un service de restauration.

De nombreuses visites et activités y sont disponibles

Dans le Jura, la nature préservée est un spectacle permanent à elle toute seule. Cependant le Jura est bien plus que cette nature luxuriante et un peu sauvage. Les amoureux des activités de plein air seront ravis de vivre dans le Jura. Des évènements de sport de plein air sont régulièrement organisés  par les différents clubs et associations : randonnées à pied ou à vélo, canoë, kayak, ski… le choix est vaste.

Le Jura dispose aussi d’une culture riche avec des sites historiques et touristiques dont 2 de l’Unesco, des musées avec différents thèmes, profiter de la situation idéale de votre résidence senior Jura pour participer aux nombreux évènements culturels, musicaux ou gastronomiques qui ont régulièrement lieu, en ville comme à la campagne.