La disparité entre de la scie plongeante et la scie circulaire

Étant donné que la scie plongeante et la scie circulaire sont d’aspect assez similaire et que de nombreux menuisiers, entrepreneurs et bricoleurs les utiliseront pour des applications similaires, il est facile de les confondre. Cependant, la scie à rail comprendra une piste. Cette dernière est conçue pour des applications qui nécessitent des coupes plus précises tandis que la scie circulaire est destinée à l’extraction et à la coupe libre. De plus, les scies plongeantes ont tendance à être plus chères que les scies circulaires.

Constatations générales

Scie plongeante :

  • Compact, mais moins portable
  • Coupes précises et lisses
  • Idéal pour les coupes longues
  • Permets la coupe en plongée
  • Plus sûr à utiliser
  • Port de poussière inclus
  • Les prix commencent à partir de 150 euros

Scie circulaire :

  • Scie électrique très portable
  • Ne fera pas de coupes précises
  • Pas bon pour les coupes longues et continues
  • Il ne permet pas la coupe en plongée
  • Plus dangereux à utiliser
  • N’a pas de port de poussière
  • Les prix sont à moins de 100 euros

Les deux sont polyvalents d’une manière différente

Pour les coupes que vous pouvez faire avec ces scies, la scie plongeante est la plus polyvalente des deux. Vous pouvez effectuer des coupes longitudinales, des coupes angulaires, des coupes transversales et même des coupes d’onglet avec une scie à chaîne.

De plus, les scies à rails n’auront pas de protège-lame rétractable comme la scie circulaire, car la lame est dissimulée dans la machine. Cette conception permet de plonger la scie dans n’importe quelle partie du matériau et permet donc encore plus de types de découpe.

Les scies circulaires, en revanche, sont un peu limitées en ce qui concerne les coupes qu’elles peuvent effectuer. Elles ne feront pas de coupes en onglet ou en plongée, car la conception de la lame les restreint aux coupes longitudinales et transversales.

Cependant, les scies circulaires sont plus polyvalentes en ce qui concerne les matériaux que vous pouvez couper. Alors que les scies plongeantes ne coupent que du bois et d’autres matériaux plus tendres, les scies circulaires peuvent couper une grande variété de matériaux à condition d’avoir la bonne lame. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez un comparatif complet de scie plongeante https://scieplongeantecomparatif.eu/.

La scie plongeante est beaucoup plus précise

En ce qui concerne la précision, la scie à chaîne est toujours le meilleur choix entre ces deux sources d’alimentation similaires. Contrairement à la scie circulaire conventionnelle, elle a été conçue pour fournir des coupes précises et sera plus utile pour les travaux où la précision est une grande préoccupation. La précision provient principalement de la piste de la scie plongeante qui servira de guide à la lame pour s’assurer qu’elle suit une ligne de coupe précise. Et parce que la piste a souvent un fond antidérapant, elle restera stable sur votre pièce pour assurer une précision de coupe maximale. Les scies à chaîne offriront une coupe nette sans bords rugueux, ce qui minimise le besoin de poncer davantage. Les scies circulaires, d’autre part, coupent grossièrement, et vous vous retrouverez donc avec un bord plus rugueux qui aura besoin de plus de ponçage pour nettoyer.

Votre choix dépend de l’utilité de la scie et votre budget

Si vous cherchez quelque chose pour les coupes longitudinales et les coupes transversales de base et que cela ne vous dérange pas, vous pouvez opter pour la scie circulaire, car cela suffira et vous fera économiser de l’argent. Mais, si vous recherchez des coupes nettes et précises et une scie qui coupe facilement une grande variété de coupes, la scie plongeante sera votre meilleur choix.

You may also like...