Sud Revermont

Sud Revermont, une étape gastronomique

Sud Revermont offre une belle impression pour les férus de randonnées et les amateurs de vin. Jouissant d’un climat favorable à l’exploitation viticole et d’une bonne situation géographique entre La Petite Montagne et Bresse, Sud Revermont a de quoi vous surprendre. Le jura n’est pas seulement unique par sa diversité culturelle mais elle est le berceau même des vignerons. Autant d’appellations ont fait sa renommée notamment : vins du Jura, Comté, Vin Jaune, Crémant du Jura, Macvin du Jura, Volaille de Bresse, Vin de Paille…bref, tout aura de quoi aiguisé vos papilles.

C’est aussi une halte historique et culturelle

Comme tous les pays jurassiens, Sud Revermont dévoile aussi les secrets de sa prospérité qui ne sont entre que son histoire et sa culture. Découvrez alors un pays riche de sa culture avec une histoire vieille de plus de 100 ans. Nombreux sont d’ailleurs les lieux phares qui évoquent l’histoire de Sud Revermont et principalement le château Rosay, le château Chevreaux, l’église de Châtel et l’église de Saint Agnes. Mais la culture de vigne en fait aussi une histoire à séduire presque tous les cavistes et les sommeliers.

Côté nature, Sud Revermont n’est pas en reste !

Le revermont séduit aussi par son imposant sommet notamment le Mont-Myon qui règne fièrement du haut de ses 660 m. Classé en tant que site naturel remarque, il invite les randonneurs  à un plus grand défi de leur vie en suivant le GR59. C’est aussi l’endroit propice à la pratique des activités de sensation forte comme le parapente. Le Mont Nivigne se dresse aussi derrière lui et s’élève à une hauteur de 768 m. Pour y accéder, il faut prendre la route de la vallée du Suran. La vallée est aussi idéale pour pratiquer la pêche de truite.

A découvrir également :