Poligny

Poligny, une cité de caractère

Capitale du Comté, Poligny a aussi son mot à dire concernant ses éloges et ses singularités. La capitale connait par son patrimoine historique unique et par sa richesse tant en culture qu’en nature. Poligny suscite vivement de l’intérêt avec son authenticité, son paysage abrupt et par sa gastronomique. La ville ne manque pas de charme et son histoire s’impose parmi les plus belles en Franche-Comté.

Poligny : un berceau de la gastronomie

Vous avez sûrement entendu parler de la Maison du Comté à Poligny. Il s’agit d’un lieu interactif qui vise l’éveil des sens. C’est aussi un lieu de rencontre qui suscite la curiosité de tous les amateurs de cuisine. Ce lieu évoque toute l’histoire de la gastronomie franche-comtoise placée sous le signe de la joie et dans une ambiance olfactive et sonore. Au programme, des films, des maquettes animées et dégustation commentée. Sachez alors que Poligny constitue une halte culinaire et sa gastronomie se diffère par la diversité des produits ainsi que par leur fraicheur. N’hésitez pas à faire voyager vos papilles une fois sur place.

Plongez au cœur des forêts de Poligny

Poligny n’est pas uniquement célèbre par sa culture, sa gastronomie et son histoire, il s’agit aussi d’un lieu de randonnée phare  et en particulier dans les forêts de Poligny. Il existe un sentier Karstique à Besain vous mènera vers des sites naturels incontournables pour ne citer que le lapiaz, les labyrinthes de pierres, les gouffres ainsi que d’autres sites exceptionnels. Vous pouvez aussi aller plus loin dans le caveau des Jacobins qui se trouve dans l’église des Jacobins. En plus d’être un endroit propice à la dégustation de vins, on peut aussi y visiter un lieu mythique. Vous y trouverez une cave atypique avec des clefs, un tritorium et le grand retable en marbre.

A découvrir également :