Les critères de choix d’un sac de voyage pour femme

La fiabilité de la marque figure parmi les principaux critères de choix des sacs de voyage pour femmes. Parmi les références en la matière, on citera notamment Deuter, Millet ou The North Face. D’autres paramètres entrent nécessairement en ligne de compte. Nous allons les passer en revue un à un.

Le volume

Cela dépend de la durée du voyage. Si vous prévoyez un séjour de plusieurs semaines par exemple, un Millet ou un Deuter 50 litres fera parfaitement l’affaire. Si le séjour ne dure qu’une journée ou deux, un volume de 20 litres est amplement suffisant.

Le poids

Les marques que nous avons citées en introductions proposent toutes des sacs à dos féminins de moins de 3 kilos.

La matière

Les sacs de voyage en matière synthétique sont sans doute les mieux adaptés pour les femmes. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle en polyester.

Le nombre de poches

Plus il y a de compartiments de rangement, plus le sac de voyage est pratique. Pour une femme qui part en voyage, il faut notamment trouver assez d’espaces pour les produits de beauté. Nous recommandons de privilégier donc les sacs qui ont au moins 4 poches.

La qualité des bretelles

Ce paramètre doit aussi être pris en compte, pour des raisons pratiques mais aussi pour le confort de la voyageuse. Les bretelles d’un sac pour femme doivent être rembourrées. Celle-ci doit en outre pouvoir les ajuster à convenance.

La housse de pluie

La plupart des sacs à dos, y compris ceux qui sont destinés aux hommes, sont dotés de housse de pluie imperméable. Pour les voyageurs en général donc, cet accessoire est important pour garder les habits et le matériel bien au sec.

A découvrir également :