Les sentiers de Grande Randonnée dans le Jura

Combien y-a-t-il de sentiers de GR à Jura ?

Parmi les circuits qui vous seront proposés est la Grande Randonnée(GR). Elle réunit plus de 700 km de parcours balisés. La Grande Randonnée compte en général 5 sentiers vous permettant de vous plonger au cœur d’une destination magique, entre Monts et Merveilles, entre lacs et montagnes sans oublier les milieux sauvages. Le GR représente un choix judicieux pour découvrir le vignoble jurassien, les paysages immaculés et idylliques ainsi que la culture.

Que faire en plus des randonnées ?

Les sentiers de Grande Randonnée ont été conçus essentiellement dans le but de vous faire voir de toutes les couleurs, de vous donner l’occasion de faire une immersion sur les terres jurassiennes, de connaître son patrimoine à la fois culturel que naturel tout en pratiquant des activités ludiques. En plus des randonnées, d’autres activités seront au programme comme l’observation d’espèce rare comme le faucon pèlerin par exemple, l’escalade, la baignade, la pêche, le canoë…

Les différents sentiers GR

Ils sont répartit en 4 sentiers balisés. Vous emprunterez le sentier GR 59 pour 225 km de parcours au départ du Ballon d’Alsace en traversant le Jura du Nord au Sud. Ce sentier vous mène sur les pas des vignerons et des cités thermales de Lons le Saunier et Salins Les Bains. Ensuite sur les reculés jurassiens. Le GR 59 A est une variante de 30km vous permettant de parcourir la Dole pour vous rendre au Revermont. Le GR 559 est propice à la découverte des fascinants paysages de Jura et s’étend sur 95 km reliant Lons Le Saunier à la station des Rousses avec une variante GR 550 A qui part du Frasnois aux Rousses. Le GR 9 avec un parcours de 130 km  vous embarque sur les rives de la Méditerranée au départ de la Petite cité de St Amour. En fin le GR 5, GR 9 et la GR 509 pour la fameuse Grande Traversée du Jura avec 400 km de parcours.

A découvrir également :