Les questions récurrentes dans l’achat d’un hachoir à viande

Vous envisagez d’acquérir un hachoir à viande. Il est alors important de définir au préalable, l’usage dont vous comptez en faire afin de définir la fréquence d’utilisation. Un point essentiel qui permettra de connaître le type de hachoir à viande qui répond à vos attentes. En fait, un modèle pour usage domestique n’offre pas les mêmes performances qu’une machine professionnelle. Ainsi, il convient de vérifier point par point chaque aspect du produit, allant de la puissance aux accessoires fournis, en passant par la capacité et le matériau de fabrication de l’outil. En prenant en compte chacun de ces critères, soyez sûr de trouver le hachoir adapté à vos besoins.

Pour quelle utilisation ?

Un usage domestique

L’utilisation future du hachoir à viande est la première question que vous devez répondre avant de choisir quoi que ce soit via le guide du hachoir électrique en ligne https://hachoiraviande.eu/. S’il se prête à un usage domestique, un hachoir robot de cuisine équipé de lames peut faire l’affaire. Celui de Homgeek propose deux niveaux de vitesses et 4 lames pour trancher efficacement vos ingrédients, aussi durs qu’ils soient. Ce hachoir multifonctionnel permet de broyer même les glaçons, les herbes, les fruits secs et les graines. Une polyvalence appréciable chez le produit. Or, sa puissance est de 300 W.

Un usage régulier

Il n’y a pas besoin d’être un boucher ou un charcutier pour disposer d’un hachoir à viande dans sa cuisine. Depuis quelques temps, les ménages ont adopté cet ustensile de cuisine en raison des avantages qu’il confère. En effet, il permet de traiter tous les types de viande, de veau, de bœuf, de volaille, de porc, de sanglier, entre autres. L’Aobosi possède cette particularité avec son puissant moteur de 1.200 W et ses trois plaques de broyage en acier. Rapide et facile à utiliser, ce hachoir à viande est un instrument de cuisine performant capable de traiter en continu d’impressionnante quantité de viande.

Quelle est la capacité d’un hachoir à viande ?

La capacité correspond au débit de la machine. En principe, cette dernière est capable de fournir autour de 2kg/minute de viande. Cependant, il existe des modèles professionnels comme le ProPower de Bosch qui peut aller jusqu’à 3,5kg/minute. Si vous tenez à gagner du temps lors des préparations, autant opter pour un modèle rapide. Il suffit de poser sur l’entonnoir les morceaux de viande découpée, et d’appuyer sur le bouton marche/arrêt pour enclencher le système.

Quel est le revêtement de l’appareil ?

Comme il est attribué au rang des ustensiles de cuisine, le hachoir à viande arbore généralement un revêtement métallique, en acier inoxydable ou en acier. Mais cela n’empêche pas les fabricants de recourir à des matériaux plus légers comme le plastique pour son corps. Pour le modèle de Nestling, la marque mise pour le verre pour constituer son bol. Un matériau design et transparent qui vous permet de voir le broyage en cours. Ce hachoir électrique est un robot culinaire, beaucoup plus rapide que la coupe manuelle, à préconiser pour les petites cuisines de par sa modeste taille.

Quels sont les accessoires fournis avec le hachoir à viande ?

La majorité des hachoirs à viande équipent des kits et des grilles adaptables selon le type de préparation à réaliser. En revanche, ceux qui arborent la forme d’un robot culinaire ne présentent pas ces caractéristiques. Parmi les accessoires que l’on retrouve sur le produit, il y a les kits à saucisse et à kebbés, également appelés adaptateurs ; des plaques de coup en acier inoxydable proposés en trois tailles : 3mm, 5mm et 7mm. Le trou le plus fin est dédié à vos farces en tout genre, le moyen pour les tartares et les boulettes et le grossier est réservé à vos charcuteries. Dans certains cas, la marque se passe du petit trou, comme le AICOK 3 en 1 qui renferme seulement 2 grilles : moyen et gros.

Comment utiliser un hachoir à viande ?

Le mode d’emploi du hachoir à viande est un jeu d’enfant. Même les novices peuvent manipuler l’ustensile. S’il est pourvu d’un entonnoir, il suffit de déposer dessus les ingrédients et de pousser à l’aide d’un poussoir. En forme de robot, vous n’aurez qu’à mettre les aliments à l’intérieur du bol, et de mettre en marche la machine pour entreprendre le broyage. L’un comme l’autre offre un confort d’usage sans égal qui fait du hachoir électrique, un incontournable de l’espace cuisson.

You may also like...