Quels sont les critères à prioriser pour choisir son bassin de jardin ?

Les étangs ou bassins de jardin ajoutent un aspect unique à votre jardin. Ils améliorent l’atmosphère de vos espaces extérieurs et offrent un excellent habitat pour la faune et la flore. Ils peuvent également ajouter de la valeur à votre propriété. Peu importe que vous disposiez d’un grand espace ou de ressources limités. De nombreux modèles de bassin de jardin sont disponibles pour s’adapter à presque tous les jardins ou budgets.

Que faire avant d’installer votre bassin de jardin ?

Avant de commencer à construire un étang de jardin, planifiez l’avenir. En planifiant à l’avance, vous aurez une idée du coût de votre bassin de jardin, et donc de la taille et des caractéristiques que vous pouvez vous permettre. Elle vous permettra également d’éviter des erreurs coûteuses et opportunes. Vous pouvez retrouver toutes les informations dont vous avez besoin sur internet ou engager directement un expert en la matière.

Décidez du type de bassin de jardin que vous souhaitez !

La plupart des étangs utilisent traditionnellement un revêtement, mais vous pouvez également utiliser des étangs préformés ou en moules en plastique solide. Ces modèles de bassin de jardin, comme ceux des marques Oase et Omorc, peuvent faciliter l’installation et inclure des éléments autonomes tels que des cascades et des fontaines. En revanche, ceux-ci ont tendance à être plus chers. Consultez ce guide pour plus d’informations sur le choix d’un bassin de jardin adapté : https://bassin-de-jardin.eu/.

Quelle taille acheter pour votre bassin de jardin ?

Que souhaitez-vous réellement ? Voulez-vous un petit étang de jardin pour ajouter un certain charme et une bande sonore relaxant à votre jardin ? Ou souhaitez-vous une grande cascade d’étang. Ou encore, souhaitez-vous un grand aquarium à Koïs ? Le choix de votre bassin de jardin dépendra essentiellement de vos besoins. Alors, commencez par les déterminer avant de procéder à votre achat. Et surtout, fiez-vous toujours au guide comparatif pour trouver le modèle qui vous fera plaisir.

Une autre bonne façon de commencer est aussi de chercher de l’inspiration sur Internet, dans les magazines de jardinage et les émissions de télévision sur le jardin. N’oubliez pas qu’un bon design ne se démode jamais. Utiliser des matériaux naturels locaux et des idées de design est une excellente façon d’intégrer votre bassin dans votre jardin et de résister à l’épreuve du temps.

Comment choisir une pompe à eau de bassin de jardin ?

L’ajout d’une simple pompe à eau à un étang peut faire la différence entre un étang stagnant et sans vie, et un étang revigoré et animé. En fait, elle est essentielle pour maintenir la qualité de l’eau propre et claire, offrant ainsi un excellent habitat pour les plantes et les animaux dans le bassin de jardin.

Avant de choisir une pompe à eau pour étang, vous devez déterminer la quantité de travail que vous souhaitez qu’elle effectue. Cela dépendra de la taille de votre étang, de sa cascade, de ses caractéristiques et de ses filtres. En d’autres termes, plus le travail est important, plus la pompe doit être puissante.

Pour un bassin de jardin sain, l’eau doit circuler toutes les deux heures. Par exemple. Un étang de 100 gallons nécessiterait une pompe de 50 gallons par heure. Ce sera la quantité minimale recommandée, mais c’est toujours une bonne idée de choisir une pompe qui dépasse la quantité minimale de circulation requise. Cela permet de s’assurer qu’elle ne fonctionne pas uniquement à sa capacité et donne la possibilité de l’étendre ou d’ajouter d’autres fonctions à l’avenir.

You may also like...