Jouer à l’airsoft dans le Jura

Quoi de mieux que de jouer dans la nature, lorsque l’on se trouve dans le Jura ? Profiter de l’air pur et de la beauté du paysage, tout en offrant un exercice complet à son corps, voilà ce qui attend ceux qui vont jouer à l’airsoft sur l’un des terrains qui sont installés dans la région. Mais qu’est-ce que l’airsoft et pourquoi ce jeu est-il si populaire ? Voici ce qu’il faut savoir avant de se rendre dans le Jura pour y participer.

Qu’est-ce que l’airsoft ?

L’airsoft est un jeu de guerre qui est pratiqué dans le monde entier. Ceux qui l’adoptent deviennent rapidement addicts, car c’est un sport qui fait monter l’adrénaline et permet à la personne qui le pratique d’utiliser sa tête tout autant que son corps. En effet, pour vaincre sur un terrain d’airsoft, il faudra être bon stratège afin de choisir les moments pour se cacher et ceux pour attaquer. Mais on aura besoin aussi d’être en bonne forme physique, car il faut courir et sauter, afin d’éviter les balles du clan adverse.

Pour y jouer, on utilise des armes qui existent véritablement, mais qui ne sont pas fabriquées pour tirer à balles réelles. En effet, on utilise une réplique airsoft qui ressemble en de nombreux points à des armes connues, telles qu’un EK-47. Les balles sont faites de matériel mou et dans de nombreux cas, elles sont biodégradables, afin de ne pas polluer les terrains de jeu naturels.

Qui pratique l’airsoft ?

Il existe principalement trois types de joueurs d’airsoft. Le premier groupe est composé de ceux qui ont envie de l’essayer et de passer une journée divertissante entre amis. On doit être un minimum de personnes (déterminé par les propriétaires du terrain) afin de pouvoir bénéficier du terrain de jeu pour une période de temps donnée. Ces joueurs louent le matériel dont ils ont besoin sur place.

Ensuite, on retrouve les joueurs réguliers. Ceux-ci forment une équipe et vont jouer contre d’autres, lors de tournois. Ils possèdent leur propre équipement et se rendent dans toutes les régions afin de profiter de leur activité préférée.

Enfin, le troisième type de joueur est celui qui se présente avec son entreprise ou un autre groupe dont il fait partie, pour participer à une journée de team-building. C’est en effet une des activités les plus courantes pour ce genre d’événement.

Où jouer à l’airsoft dans le Jura ?

Pour découvrir ce sport dans le Jura, on peut se rendre à Clairvaux-les-Lacs. Là, on y trouvera un terrain de 25 000 m² qui se nomme « Inside Battle » et qui est le plus connu de la région. C’est sur un terrain qui comprend forêts et clairières que se joue ce jeu de guerre. On y trouve tous les obstacles qui permettent à chaque joueur de se sentir véritablement comme s’il était sur un terrain de combat. Chaque individu devra courir, sauter et ramper pour se cacher de ses compétiteurs et pour survivre aux autres. On y mise sur la sécurité en premier lieu, et les dirigeants ont tout mis en œuvre pour éviter les accidents. C’est une journée en plein air dans le Jura, dont tous les participants se rappelleront avec grand plaisir, pour de nombreuses années.

You may also like...