Comment voyager moins cher à Arbois ?

Arbois est un point de départ intéressant pour découvrir le vignoble jurassien. Les vins sont les véritables richesses de cette ville qui ne compte pas beaucoup de monuments prestigieux. Le séjour à Arbois est aussi une occasion pour découvrir le charme de Poligny ou de Château-Chalon, et de déguster les meilleurs crus jurassiens.

Que voir à Arbois ?

Arbois est une ville dont il facile de tomber amoureux. Comment ne pas tomber sous le charme de la Reculée des Planches ? Comment résister à l’envier de visiter le musée de la vigne et du vin du Jura ? Les belles maisons vigneronnes participent à l’attrait de la ville. Les places conviviales sont aussi appréciées des visiteurs, de même que les hôtels particuliers ou les jardins romantiques. Et que dire alors des arcades ou de l’eau vive d’Arbois ? Arpentez les rues de la ville pour admirer les jolies façades, pour découvrir l’église Saint-Just ou la Maison de Louis Pasteur. Offrez-vous aussi des promenades dans les vignes. Pour découvrir le meilleur du vignoble jurassien, poursuivez jusqu’à Poligny et Château-Chalon.

Astuces pour réduire vos dépenses de voyage

Profitez des ventes spéciales proposées durant les différentes périodes de vacances scolaires, comme la Toussaint, la Pâques, Noël… En visitant un site voyagiste, vous tomberez certainement sur la rubrique « Dernières Minutes ». Qui dit départs immédiats dit offres promotionnelles. Les réductions pour les départs de dernière minute peuvent atteindre -40 à -60 %. C’est une information intéressante surtout si vous savez exactement où vous comptez aller.

Les ventes flash permettent aussi de réduire vos dépenses de voyage. Bien que limitées dans le temps, ces offres permettent de bénéficier d’importantes réductions sur les tarifs. Vous serez par exemple ravi de savoir qu’AccordHotels propose de temps en temps des prix exclusifs, y compris dans les établissements situés dans le Jura.

Les ventes privées deviennent également de plus en plus incontournables pour des vacances pas chères. Mais autant vous prévenir que cela ne concerne que des offres haut-de-gamme. Toujours est-il que les inscrits peuvent bénéficier jusqu’à -70 % de réductions.

Enfin, l’une des astuces les plus simples consiste à manger local. Privilégiez notamment les établissements majoritairement fréquentés par les locaux. Mangez aussi dans les marchés ou les stands de rue.

A découvrir également :