Piscine hors sol : ce qu’il faut savoir avant de l’acheter !

Si vous avez un grand jardin ou une cour spacieuse, il est possible d’y installer une piscine hors sol pour se rafraîchir en été. Au même titre que la piscine gonflable, cet équipement vient se poser au sol, sans avoir à aménager le terrain. Tel un bassin énorme, il se prête à vos baignades en famille sous la chaleur estivale. Or, il est proposé à un bon rapport qualité/prix sur le marché, de quoi ravir la clientèle toujours en quête d’un bon plan. Au lieu de creuser votre jardin, et réaliser toutes sortes de travaux, la piscine hors sol constitue une solution simple pour les amoureux de l’eau. Grâce à ce dispositif, vous aurez une piscine privative au sein de votre résidence privée. Avant d’investir dans ce type de piscine, quelques interrogations se posent chez les professionnels comme chez les particuliers. Dans cet article, nous allons répondre à toutes vos questions y afférent.

Pourquoi opter pour une piscine hors sol ?

La piscine hors sol est un équipement qui séduit aussi bien les petits que les grands. Dans son installation, elle va se poser naturellement hors sol comme une cuvette gigantesque remplie d’eau. Facile à installer, cela ne requiert pas de travaux importants. Pour découvrir la variété de modèles disponibles sur le marché, consultez le comparatif piscine hors sol sur https://lapiscinehorssol.com. Ainsi, la rapidité d’installation est l’une des raisons qui incitent les familles à l’adopter. Il n’y a pas besoin d’un permis de construire. Vous n’aurez qu’à l’acheter et l’installer. Sur le marché, le leader INTEX en propose dans différents formats et matériaux.

Quels sont les différents types de piscine hors sol ?

Il existe trois grandes familles de piscine hors sol, à choisir en fonction de votre budget, votre espace dédié et vos préférences en matière de design.

La piscine autostable

Il s’agit de la piscine gonflable, qui est la moins chère, mais également la plus facile à installer. Il suffit de gonfler sa structure, et de la remplir d’eau selon la capacité indiquée. Ce type s’adresse généralement aux petits où il peut s’apparenter à une mini baignoire ou une aire de jeux assortie d’un toboggan et d’une pataugeoire. Dans sa version standard, la piscine gonflable est une structure solide en PVC fixée à une toile qui compose le liner. Un simple gonflage du boudin de liner suffit pour étendre l’équipement, et en faire un lieu de divertissement pour toute la famille.

La piscine tubulaire

Dans un format plus imposant, la piscine hors sol tubulaire est plus spacieuse, car le nageur dispose d’une plus grande liberté dans ses mouvements. Sa structure est en acier, et son liner en polyester. En tout cas, il est beaucoup plus solide, d’où son prix relativement onéreux par rapport à la piscine autostable. Le Bestway Power Steel s’inscrit dans cette catégorie avec une ossature en acier avec revêtement de protection anticorrosion pour résister aux aléas du temps. Quoi qu’il en soit, il reste facilement démontable par le biais des tubes sur le liner.

La piscine en kit

Fabriquée à partir d’un matériau en bois, en acier ou en béton, la piscine hors sol en kit est la plus résistante, ce qui justifie largement son coût. Au niveau du design, elle peut s’apparenter à une piscine autostable ou une piscine tubulaire. C’est le cas du Bestway Power Steel effet rotin dans une forme circulaire qui permet de gagner de la place au sol. Avec ce type de structure, tous les kits sont fournis pour une installation optimale du bassin, à savoir la valve de vidange, le filtre à cartouche, la bâche, etc.

Combien de temps dure l’installation ?

Comme la piscine hors sol se démarque par son installation aisée, cela ne vous demande que très peu de temps. Il faut environ 1h30 pour profiter de votre piscine privée, soit la durée moyenne. En revanche, si vous optez pour des modèles plus imposants qui s’étendent sur 4,50 m de long, comme le Lenakrui piscine hors sol tubulaire rectangulaire métal, il faut prévoir une bonne demi-journée avant que le nageur puisse s’y tremper.

Doit-on démonter sa piscine hors sol en hiver ?

Cela varie en fonction de votre région. Si vous vivez dans une région ensoleillée où les températures restent douces en hiver, il est inutile de désinstaller votre équipement. Par contre, avec des températures régulièrement négatives, il est préférable de le ranger. En outre, l’installation comme la désinstallation reste aisée, d’où la particularité d’une piscine hors sol.

Comment entretenir sa piscine hors sol ?

L’entretien de cette piscine n’a rien de bien complexe. Pour la filtration de l’eau, une pompe à filtration, un système à cartouches et le filtre à sable seront nécessaires. Parfois, ces accessoires inclus le modèle, comme pour l’INTEX piscine Ultra XTR Rectangulaire, avec les kits fournis, dont le filtre à sable, les vannes d’arrêt, la bâche, le tapis de sol et l’échelle de sécurité avec marches amovibles. Pour ce qui est de la qualité de l’eau, un traitement chimique permettra de contrôler le pH de celle-ci, pour une eau saine exempte d’algues.

You may also like...