Où organiser un séminaire d’entreprise dans le Jura ?

Le département de Jura fait partie des destinations les plus prisées pour l’organisation de séminaires ou de congrès. Nous avons sélectionné pour vous 3 des résidences prévues spécialement pour ce genre d’événement.

Domaine du Revermont

Cet établissement 3 étoiles, situé dans la commune de Passenans, est l’endroit idéal pour organiser un séminaire ou un congrès dans un cadre paisible. Les participants ont à leur disposition plusieurs salles de réunion lumineuses. Ces pièces sont modulables en fonction des besoins des participants ou de leur nombre. Entre deux réunions, tout le monde peut s’offrir une pause sur la terrasse privée du Domaine du Revermont. Ce séjour studieux est en même temps l’occasion de découvrir Passenans et, pourquoi pas, des lieux populaires à proximité comme Château-Chalon ou les vignes d’Arbois.

Fort Saint-André Village Auban

Ce château 2 étoiles est idéalement situé sur les hauteurs de la ville thermale de Salins-les-Bains. Cet emplacement promet un séjour studieux dans un cadre paisible pour les participants au séminaire ou au congrès. En même temps, la situation en hauteur permet de profiter une vue exceptionnelle sur la ville. A l’intérieur de la propriété, les participants découvrent un cadre verdoyant, avec notamment un vaste jardin. L’établissement offre un cadre studieux, que ce soit pour une journée d’étude, un séminaire résidentiel ou semi-résidentiel. Les participants ont à leur disposition différents équipements comme le vidéoprojecteur, le paper-board, l’écran, l’accès Wifi, etc. Ce séjour studieux permet en même temps de découvrir des lieux d’intérêt comme la Grande Saline, le Mont Poupet, le Musée Max Claudet…

Hôtel la Spatule

L’établissement 3 étoiles est situé dans la commune de Lamoura. Les collaborateurs de l’entreprise y trouveront un environnement paisible, propice à des réunions mais aussi à des moments de détente. La salle de réunion est prévue pour accueillir 25 participants au séminaire. L’hôtel est également prévu pour l’organisation de différents événements d’entreprise comme les banquets ou les soirées cocktails. Les collaborateurs pourront en tout cas profiter de ce séjour pour mieux connaître Lamoura et découvrir des lieux d’intérêt populaires comme le parc naturel régional du Haut-Jura, La Serra, le lac de Lamoura ou le Crêt Pela…

A découvrir également :