Les magasins de rachat d’or dans le Jura

L’or d’investissement est une opération rentable. Encore faut-il s’adresser à la bonne enseigne. Nous avons sélectionné pour vous 3 des établissements les plus expérimentés dans le département du Jura.

Peiffert Charles

L’enseigne est implantée à Dole, du côté de la place Frédéric Barberousse. Elle propose entre autres l’expertise des bijoux et l’estimation de la valeur des objets d’art et des antiquités. Les transactions réalisées par l’établissement portent sur les pièces d’or, les bijoux anciens ou d’occasion, les lingots, l’argenterie… Peiffert Charles s’intéresse également aux objets numismatiques comme les médailles de collection ou les monnaies anciennes. L’établissement a aussi l’expérience des objets ou collections philatéliques, en particulier les timbres postales. Enfin, l’enseigne organise régulière des ventes aux enchères publiques.

Europe Enchères

La SARL est également implantée à Dole, du côté du boulevard Frères Lumière. Elle annonce régulièrement sur son site l’organisation de ventes aux enchères publiques. Les bijoux anciens ou en occasion font notamment l’objet des transactions réalisées par Europe Enchères. Il en est de même pour les pièces d’or comme Napoléon, Marianne ou Ducat. L’entreprise propose également de réaliser l’inventaire de bijoux ou l’estimation de leur valeur. Ce type de prestation peut notamment se faire dans le cadre d’une expertise successorale.

Or en Cash

Or en Cash possède plus de 80 agences partout en France. Celle qui nous intéresse ici est située sur l’avenue Thurel, à Lons-le-Saunier.Comme les autres agences, cet établissement du Jura propose une expertise gratuite des bijoux, des lingots et ligotins. Or en Cash réalise aussi une estimation ou une expertise de pièces d’argent ou de platine. L’entreprise s’intéresse en outre aux produits numismatiques comme les pièces d’or, les médailles de collection ou les monnaies anciennes. L’établissement promet des transactions sécurisées. Dans un souci de transparence, chaque évaluation est réalisée devant le propriétaire du ou des objets.

A découvrir également :