Les atouts exfoliants du gant de crin

Comme la peau recouvre notre corps, il est important d’en prendre soin. Les cellules mortes qui ne sont pas débarrasser de l’épiderme sont à la fois inesthétiques et gênantes. Grâce au gant de crin, il est possible de les gommer, de sorte à éliminer ces peaux mortes, pour une meilleure régénération de la surface cutanée. La peau se trouve plus pure, revitaliser et tonifier après le passage de ce gant de gommage. Un accessoire de beauté qui pourra vous accompagner partout, en raison de sa taille. En effet, il doit inclure votre trousse de toilette, au même titre que le gant de toilette traditionnel, même si leurs propriétésne sont pas les mêmes.

Pour un gommage au naturel, exempt de produit chimique

Pour gommer et nettoyer en profondeur la peau, il existe des produits cosmétiques proposés dans le commerce. Toutefois, ces produits contiennent parfois des produits chimiques, néfastes pour la peau, notamment si vous avez la peau sensible. Pour adopter un rituel de beauté au naturel, choisissez votre gant de crin via le site https://gantdecrin.com/, où l’on répertorie les meilleurs produits du moment. Des modèles en tout genre, proposés par des marques telles que DIGITHEALTH, EKKONG, STEPHANIE FRANK, entre autres. Vous trouveriez facilement le gant de crin qui répond à vos besoins.

L’importance de choisir le bon gant de crin pour soigner sa peau

Selon la nature de votre peau, il est à savoir que ce gant exfoliant se décline en plusieurs sortes : en crin animal, en fibre végétal et en viscose tissé. Sur les peaux délicates, voire hypersensibles, la marque Ekkong propose deux beaux gants ingénieux en bambou naturel assure diverses fonctions pour un soin approfondi. Dans son utilisation, il faut d’abord humidifier l’accessoire avec un gel douche ou du savon noir, comme au hammam, ensuite, faire des allers-et-venus sur la zone concernée. Si vous avez des cellulites à supprimer, n’importe quel gant de crin sera en mesure de redonner sa belle allure à votre peau. En effet, le gant de crin est un ennemi redoutable de la peau d’orange.

Pour gommer la peau avant une épilation ?

Au-delà de son aspect exfoliant, cet accessoire de soin prépare également la peau à l’épilation. Cette épreuve que certaines femmes redoutent tant. Pour cela, vous pouvez prendre un bain de sauna ou hammam au gant de crin, la veille de l’épilation. Ainsi, les poils seront plus faciles à enlever le lendemain. À défaut de hammam, une application sur peau sèche est envisageable avec un gant de crin rugueux comme le gant de friction naturelle tricoté main. Ses fibres naturelles ont fait leur preuve jadis jusqu’à ce jour pour exfolier, sans humidité la peau. Vous pouvez également opter pour le Magit Gant de crin de cheval blanc. Il autorise un massage en profondeur sur les zones poilues à épiler.

Gant de crin naturel ou synthétique ?

Face à la pléthore de choix dans le commerce, on peut se perdre au moment d’acheter ce produit. Si les gants exfoliants naturels sont réputés pour leurs vertus exfoliantes, compte tenu de leur matière naturelle, cela ne vous empêche pas de vous tourner vers des matériaux synthétiques. Pour sa part, la marque Magit mise sur un gant de toilette matière synthétique assez similaire au gant de crin dans sa conception.En réalité, son crin abrasif peut être à l’origine de l’irritation de la peau, d’où l’importance de le choisir dans une matière douce et délicate.

You may also like...