Les locations de camping sont un moyen peu coûteux de passer vos vacances. Cette solution d’hébergement présente de nombreux avantages. Le camping vous invite également à passer des vacances inoubliables loin des sentiers battus et à profiter de la nature dans une ambiance conviviale. Il y a de belles régions en France où il est tellement amusant de camper, et la Bourgogne en fait partie. Voici cinq raisons de camper.
Vacances en pleine nature
La Bourgogne est une région pleine d’attraits naturels incroyables. Le rocher de Solutré est l’un des plus connus. Se découpant au milieu des vignes, cette formation calcaire offre des vues spectaculaires et est idéale pour la randonnée. Dans un Camping Bourgogne Franche-Comté, vous verrez un paysage naturel extraordinaire de vallées, de forêts et de lacs, le Parc Naturel Régional du Morvan. Le lac de Pannecière et de Saint-Aignan sont encore plus accidentés et offrent des vues spectaculaires. La forêt domaniale de Pontigny est également située dans le parc du Morvan et offre de longues promenades en pleine nature.
Découverte d’un patrimoine riche
La Bourgogne possède un patrimoine historique et architectural très riche. Le camping en Bourgogne vous permet de vous immerger pleinement dans la culture de la région ! La ville de Dijon est incontournable. Promenez-vous parmi les maisons médiévales lors de votre séjour dans un Camping Bourgogne Franche-Comté. Admirez les hôtels particuliers de la Renaissance et faites le tour des halles construites par Gustave Eiffel. Au-delà de Dijon, la Bourgogne a beaucoup à offrir aux amateurs d’architecture et d’histoire. Pendant des siècles, l’abbaye de Cluny a été le plus important édifice religieux d’Europe. Aujourd’hui, les ruines fascinent toujours par leur symbolisme historique unique. L’abbaye de Fontenay est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et est chargée d’histoire. C’est le plus ancien monastère cistercien encore en vie.
Dégustation des excellents vins
La Bourgogne est connue pour ses vins. La région compte à elle seule plus de 100 appellations reconnues internationalement telles que Clos Vougeot, Chablis, Mercurey et Nuits-Saint-Georges. Lors de vos vacances dans un Camping Bourgogne Franche-Comté, que vous soyez amateur ou connaisseur, profitez-en pour parcourir la Grande Route des Vins. Choisissez le chemin selon vos goûts. Ces routes touristiques regorgent de salles et de caves où vous pourrez déguster les produits.
Dégustation de la gastronomie bourguignonne
Si les vins bourguignons sont connus en France et à l’étranger, la gastronomie bourguignonne l’est aussi ! Entre coqs au vin, les fameux escargots de Bourgogne, bœuf bourguignon et jambon persillé, la créativité et la tradition ne manquent pas dans les restaurants étoilés de la région. N’oubliez pas de déguster aussi la moutarde de Dijon et l’Époisses.
Balade dans les plus merveilleux villages de France
Que vous ayez loué une caravane pour découvrir la région ou utiliser un Camping Bourgogne Franche-Comté pour installer une tente, vous aurez l’occasion de visiter quelques-uns des plus beaux villages de la région :
- Noyers, le septième village préféré des Français
- Semur-en-Brionnais
- Le village de Châteauneuf
- Flavigny-sur-Ozerain
De nombreux autres villages médiévaux valent le détour en raison des monuments classés. Vous devrez déambuler dans les rues et tomber sur une pépite.