Trouver un avocat spécialiste du divorce dans le Jura

Divorce ou séparation, changement de régime matrimonial, sensation alimentaire, prestation compensatoire… tels sont les dossiers courants parmi d’autres que les avocats spécialisés dans le droit de la famille sont amenés à traiter.

MikaëlBensaid

Le cabinet est situé au 2 rue Janet, dans la commune de Dole. Maître Bensaïd exerce en tant qu’avocat depuis 12 ans. Titulaire d’un DEA en droit médical et d’un DESS en droit des assurances, Mikaël Bensaid est un avocat pluridisciplinaire. En effet, le droit de l’indemnisation des victimes, le droit pénal et le droit des assurances font partie des principaux champs d’intervention du juriste. L’avocat est également sollicité pour des affaires qui relèvent du droit de la famille, comme le divorce, la pension alimentaire, le concubinage ou la résidence alternée.

Guinet Thibault

Le cabinet est situé au 13 place Verdun, dans la commune de Lons-le-Saunier. La société d’avocats Vicari le Goff Guinet intervient, elle aussi, sur différents domaines du droit. Les avocats traitent des affaires pénales, défendant les intérêts des personnes mises en garde à vue, jugées devant le Tribunal correctionnel ou la Cour d’assises. Le cabinet prend également en charge les affaires relatives aux accidents de travail, aux maladies professionnelles ou à l’incapacité. A cela s’ajoutent les dossiers relevant du droit civil ou commercial, comme les troubles de voisinage, les ruptures unilatérales de contrats… Enfin, le cabinet de la place Verdun est également sollicité pour différentes affaires relevant du droit de la famille, notamment le divorce ou la séparation, la pension alimentaire, la garde des enfants, le partage des biens…

Laurence Saulnier

Le cabinet est situé au 5 avenue Jean Moulin, toujours dans la ville de Lons-le-Saunier. Maître Saulnier exerce comme avocate depuis 20 ans. Le droit de la famille fait partie de ses principaux domaines de compétence. Le divorce, le litige familial, la rupture de concubinage sont notamment des dossiers courants que l’avocate est amenée à traiter. Il en est de même pour les questions de la pension alimentaire ou de la prestation compensatoire. La juriste intervient également dans les litiges concernant la résidence de l’enfant, l’adoption ou les dossiers impliquant un changement de régime matrimonial, une liquidation de régime matrimonial…

A découvrir également :